Plein ecran

Toulouse : même rue, même heure, nouveau caillassage de policiers au Mirail

Juin
2015

Des échauffourées de moindre importance ont à nouveau éclaté à la Reynerie, mardi 16 juin 2015. Quatre personnes ont été interpellées.

Le scénario qui s’est déroulé mardi 16 juin 2015 dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse, est presque un copié-collé des événements de la veille. Vers 22 h 40, un fourgon de police emprunte le cheminement Edgard Varèse, lors d’une patrouille. C’est alors qu’il est pris pour cible par des jets de projectiles (pierres et pavés) venant des toits et des coursives. Un procédé qui rappelle, bien sûr, les incidents qui avaient émaillé le secteur la nuit d’avant, pendant près d’une heure, exactement au même endroit.

Sauf que cette fois, les policiers ne se sont pas laissé déborder et des renforts se sont rapidement rendus sur place. 25 fonctionnaires au total. Des attroupements ont commencé à se former mais ont été dispersés par des tirs de Flash-Ball. L’opération de voie publique qui s’est déroulée de 22 h 45 à 23 h 15 s’est soldée par quatre interpellations de jeunes individus, âgés de 16, 17 et 18 ans. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat central.

« Cette énième incident cette semaine ne s’explique pas par une actualité particulière », indique une source policière, qui souligne que la vigilance et les moyens engagés risquent de monter en puissance dans les jours qui suivent.

Source

Attentats : L'histoire de Lassana Bathily, "héros" de l'Hyper Cacher, était bidon, Fdesouche avait raison
Wattrelos (59) : Interpellation mouvementée de trois individus

Commentaires

Accueil
Menu