Plein ecran

Wattrelos (59) : Interpellation mouvementée de trois individus

Juin
2015

Les affaires se suivent et se ressemblent. Mercredi, un véhicule a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Wattrelos, près de Roubaix, dans le Nord.

Mercredi matin, vers 1h15, une patrouille de la Brigade anti criminalité (BAC) a repéré une voiture lourdement chargée circulant avec trois personnes à bord. Les agents ont décidé de contrôler le véhicule au niveau du boulevard de l’Egalité, à Wattrelos. Cependant, malgré les injonctions des agents, le conducteur de la voiture a refusé d’obtempérer.

Dans sa fuite, la voiture a heurté une Twingo, permettant aux policiers de la rattraper. Dans le véhicule des fuyards, les fonctionnaires découvrent « de nombreux outils professionnels » selon la police. Sur les occupants de la voiture, âgés de 18, 26 et 30 ans, les agents mettent la main sur de faux permis de conduire.

Les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour refus d’obtempérer, recel de vol, rébellion et usage de faux documents.

Cette affaire n’est pas sans en rappeler une autre, à Tourcoing. Début juin, un jeune homme avait trouvé la mort dans un accident de la route suite à un refus de se soumettre à un contrôle de police. Après le drame, des violences urbaines avaient éclaté pendant plusieurs nuits dans le quartier de la Bourgogne.

Source

Toulouse : même rue, même heure, nouveau caillassage de policiers au Mirail
Marseille : le clandestin-cambrioleur se fait un barbecue dans le jardin de sa victime

Commentaires

Accueil
Menu