Plein ecran

Islam : Nadine Morano dénonce « les réseaux infiltrés qui sont là pour vouloir détruire notre civilisation »

Juin
2015

L’ancienne ministre (Les Républicains) hausse le ton contre l’islam intégriste. «On ne vit plus comme avant», regrette-t-elle.

Comme Christian Estrosi, dont elle est proche, Nadine Morano a décidé de hausser fermement le ton contre l’islam intégriste. Les déclarations du député-maire de Nice sur la 5e colonne qui menace la République? «Une réalité», déclare dimanche l’ancienne ministre qui fustige, lors du forum Radio J, «les réseaux infiltrés qui sont là pour vouloir détruire notre civilisation, notre culture, notre façon de vivre». «Ce sont des gens obscurantistes qui rêvent d’une guerre de religions» qui est déjà «évidemment» en cours.

Ce qui hérisse le plus l’élue: les femmes qui portent le voile intégral. …]  Les femmes intégralement voilées pousseraient «les gens (à) se tourner vers les extrêmes parce que nous ne sommes pas assez fermes à défendre notre civilisation judéo-chrétienne», déclare encore l’ancienne ministre. […]

L’eurodéputée fait un constat amère: «On ne vit plus comme avant, c’est vrai». Et en voyant des femmes voilées à la plage, Nadine Morano se dit que «ce n’est plus la France, ce n’est pas mon pays, ça». Un constat déjà fait en août 2014 lorsqu’elle avait photographié une de ces femmes.[…]

Son offensive, Nadine Morano la dirige aussi vers les «laïcards extrémistes». Ceux «qui sous couvert de la laïcité voudraient mettre à mal nos traditions et notre culture, ceux qui s’en prennent à une crêche dans un établissement public». «Bientôt est-ce que l’on va débaptiser nos rues et nos fêtes religieuses?», s’interroge l’eurodéputée qui dit vouloir faire de l’identité une question fondamentale lors de la construction du projet présidentiel des Républicains.

Source

"Europe des Nations et des Libertés" : le FN annonce la création d'un groupe au parlement européen
Arno Klarsfeld : "Revenir sur le droit du sol est une grave erreur !"

Commentaires

Accueil
Menu
X