Plein ecran

Marly (59) : une femme tuée d’un coup de fusil lors d’un cortège de mariage (Màj : 5 ans ferme pour Fahicel)

Déc
2016

16/12/2016 :

Fahicel L., 28 ans, au casier judiciaire bien rempli, a été condamné à la peine maximale pour homicide involontaire, soit cinq ans de prison ferme, pour avoir tué d’un coup de fusil une jeune convive dans le cortège d’un mariage à Marly (Nord).

(…)

Dans le cortège, une voiture se faire remarquer. Sur le siège passager, Fahicel L., qui n’est pourtant pas invité, tire en l’air quelques coups de fusil pour « participer à l’ambiance », parce que selon lui, « c’est la tradition » en Algérie. Les mariés ne lui avaient rien demandé, et personne d’autre n’est venu armé. Il ne s’agit pas de balles à blanc mais de réelles munitions. Lui assure que le coup est « parti tout seul », qu’il ne comprend pas comment s’est arrivé.

(…)

France Bleu


 

Addendum : Femme tuée lors d’un mariage : le suspect aurait pu tirer volontairement.

JUSTICE – Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme ayant tué samedi une jeune femme participant à un mariage à Marly (Nord) aurait reçu des remarques, juste avant le drame, car ils tiraient en l’air. Selon des experts, la direction du canon aurait pu être volontaire. (…)

Source
Merci à Capou  


15/06/2015 : Ce lundi matin, le Parquet de Valenciennes a décidé d’organiser une reconstitution des faits qui se sont déroulés ce samedi après-midi à Marly

L’auteur présumé du tir mortel, originaire de Denain (Nord), a déjà été condamné à de la prison en 2006 et 2007 pour vol aggravé, extorsion par violence, violation de domicile et transport prohibé d’arme de 6e catégorie.
Il n’est pas invité à la noce mais tire en l’air à « une dizaine de reprises pour participer à l’ambiance » avec son fusil semi-automatique Browning de calibre 12. Fahicel L. a dit aux policiers que le coup était parti « pour une raison inexpliquée alors qu’il n’avait pas touché la queue de la détente« .L’Indépendant

Merci à coucou94
___________________________________________________________________________

Témoignage de Djemilla Fellage, tante de la mariée.

Il est presque 14 h. Rue de l’aviation à Marly, un mariage se prépare. Au coin de la rue, à une cinquantaine de mètre, une jeune fille âgée de 19 ans attend. C’est la cousine du marié. Elle est venue à Marly pour « faire une surprise ». Elle ne veut pas se montrer tout de suite. Les mariés vont se rendre à la mairie dans quelques instants.

Une Citroën Picasso arrive à ce moment-là. A bord, deux hommes. Ils descendent de la voiture. L’un deux tire des coups de feu. « Ils sont descendus de la voiture pour faire une petite marche avec un peu d’ambiance à l’algérienne, à la traditionnelle… Et puis, elle s’est effondrée… », explique la tante de la mariée.

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, la jeune femme reçoit une balle de chevrotine dans la tête. « Elle a pris un décharge de plombs en pleine face », affirme le commissaire Lejeune…

Le tireur présumé, un homme d’environ 27 ans, originaire de la commune voisine de Denain, a été immédiatement arrêté. Descendu de voiture,
il a été retenu sur place par des riverains et la famille des mariés. L’arme utilisée est un fusil de chasse de calibre 12, selon le procureur de Valenciennes….

Se qualifiant de « meilleur ami » du marié, le conducteur, invité du second mariage, avait accepté de prendre comme passager un ami, non-invité, a expliqué le procureur de Valenciennes dans un communiqué. « Celui-ci avait pris un fusil de chasse pour tirer en l’air et +participer à l’ambiance+ », a précisé le magistrat. Fahicel L. est connu de la justice. Il aurait tiré à plusieurs reprises en l’air dans les rues de Marly, comme l’atteste la présence de plusieurs douilles à l’intérieur du véhicule….

France3


 

Une cérémonie de mariage, qui venait de débuter dans une maison de la rue de l’Aviation à Marly, a très mal tourné. Ce samedi, vers 14 heures, une jeune fille de 19 ans a été touchée par un coup de feu, au niveau de la tête. Elle a été transportée au centre hospitalier de Valenciennes peu après 14 h 30. Elle y est décédée. […]

Le conducteur de la voiture s’est par la suite livré de lui-même au commissariat de Denain. Il est âgé de 26 ans. Le tireur et le conducteur ont tous les deux été placés en garde à vue.

Les premiers éléments semblent laisser penser qu’il s’agit là d’un accident. Il semble, en effet, que dans ce secteur de La Briquette où se tenait le premier mariage devant avoir lieu à Marly, un autre convoi nuptial soit passé dans ce quartier, sans doute pour prendre la direction de Raismes. Des coups de feu ont été tirés en l’air en signe de joie. Mais une des décharges a atteint la jeune femme… qui avait fait la surprise de venir d’Aix-en-Provence pour assister à un mariage familial. […]

Source


Les faits ont eu lieu vers 14h, dans le quartier de La Briquette à Marly (près de Valenciennes). Selon des témoins sur place, au passage d’un cortège de mariage, un ou des coups de feu auraient été tirés avec un fusil ou une carabine, rue de l’aviation. Un tir a atteint une jeune femme âgée d’environ 19 ans à la tête, et une autre personne dont on ignore l’âge.

Les deux personnes ont été rapidement transportés au Centre hospitalier de Valenciennes. Selon les pompiers, l’une est gravement blessée, l’autre plus légèrement. Vers 14h30, les forces étaient toujours en nombre sur place. Selon la mairie de Marly, un homme originaire de Denain, âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé. Un autre homme se serait rendu de lui-même à la police.

Source

Migrants : le pape écrit à Hidalgo pour la féliciter
Lyon (69) : un Kosovar condamné pour avoir fraudé la CAF

Commentaires

Accueil
Menu
X