Plein ecran

Le Point : le FN ne serait pas crédible pour gouverner d’après les jeunes

Juin
2015

Une étude révèle que les jeunes Français, comme l’ensemble de la population hexagonale, ne font pas confiance au FN pour gouverner.

[…] Une étude a été commandée à l’institut de sondage Opinion Way pour dresser un état des lieux. Le principal enseignement de ce sondage réalisé en avril 2015 est que, concernant les politiques, les institutions et les médias, les jeunes pensent… à peu près la même chose que l’ensemble des Français !

Notamment sur le Front national. Moins familiers d’une époque où les cadres du FN affichaient ouvertement leur passion pour le maréchal Pétain et minimisaient l’importance de la Shoah dans l’histoire, les jeunes de 18 à 24 ans ne sont pourtant pas plus enthousiasmés que les autres catégories de la population par le parti des Le Pen.

À la question : « Avez-vous l’impression que Marine Le Pen apporte de la nouveauté à la vie politique française ? » 57 % des jeunes et 58 % des Français répondent non.

Et selon le sondage, les Français sont encore loin de lui faire confiance pour gouverner. Ils considèrent en majorité que la plupart des domaines politiques, économiques et sociaux évolueraient en mal si Marine Le Pen était élue présidente. 42 % des Français et des jeunes jugent que l’immigration évoluerait en mal (contre respectivement 41 % et 40 % d’opinions positives chez les jeunes et l’ensemble des Français).

40 % des jeunes et 50 % de l’ensemble de la population considère qu’il en serait de même pour l’économie (contre 26 % et 16 % d’opinions favorables).

Pour 37 % des jeunes et 42 % des Français, l’emploi suivrait la même voie (alors que 27 % de jeunes et 21 % de Français pensent le contraire).

39 % des jeunes et 40 % des Français considèrent également que l’Écologie évoluerait en mal contre 13 % et 8 % d’opinions favorables dans ces deux catégories.

Seule exception : la sécurité. 43 % des jeunes Français et 41 % de l’ensemble de la population se sentiraient plus en sécurité avec la députée européenne aux manettes alors que 36 % de la population et 41 % des jeunes pensent le contraire. […]

Source

Les chiffres complets du sondage (NOTE DE FDS : le sondage ne demande pas aux jeunes leur avis sur le PS ou Les Républicains)

Pourquoi y a-t-il autant d’Érythréens parmi les immigrés clandestins ?
Niqab, hijab, burqa, ... : Le Monde explique les différents types de voiles islamiques

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X