Plein ecran

Faux sucres, zéro calorie, mais à quel prix ? (Rediff.)

Déc
2014

Tous les jours, chacun de nous consomme un minimum de sucre. Plusieurs scientifiques se sont donc penchés sur ses propriétés pour les mettre en lien avec notre santé. Une dose trop importante de sucre quotidiennement peut provoquer des problèmes, comme l’obésité. C’est la conclusion à laquelle en sont venue les scientifiques… Mais les alternatives sont-elles franchement mieux?

Pour détourner le problème, des sucres artificiels comme l’aspartame ont été créés. Bien que ceux-ci soient sans calorie, les sucres chimiques semblent provoquer des troubles de santé plus graves selon certains chercheurs.

En effet, plusieurs scientifiques font des corrélations entre l’augmentation du nombre de cancers et la consommation d’aspartame. Mais alors, vers quoi les becs sucrés doivent-ils se tourner?

La stévia pourrait bien être une alternative naturelle. Produit miracle ou manque d’informations sur les impacts de cette plante sur notre corps? L’avenir nous le dira. Notons que le meilleur des sucres reste celui présent naturellement dans les aliments, comme les fruits.

Val-de-Marne (94) : une soirée, trois braquages
Hollande au Kazakhstan : la photo qui fait rire la toile (Màj vidéo)

Commentaires

Accueil
Menu
X