Plein ecran

L'image du jour : Mode, un pull "Chômeur" pour… 285 euros

Août
2013

Ce n’est ni un buzz, ni une blague. La marque française Le Léon a mis en vente un pull où il est inscrit « chômeur ».  À l’heure où les chiffres du chômage explosent, le prix de ce pull 100% cachemire et brodé à la main coûtera la bagatelle de 285 euros.

Sept modèles sont proposés, dont les inscriptions sont, pour le moins… peu communes : « Le Cassou laid », « Rockfort », « Purée Jambon », « Frog Killer » ou encore « Grande Gueule ». « Chacun pourra à travers Le Léon prôner fièrement ce qui nous caractérise et que le monde entier nous envie« , se vante le compte Twitter de la marque. Contacté par France TV Info, le créateur de la marque Léon Taieb, a tenté de se justifier :

Je voulais juste quelque chose de mignon. Le mot « chômeuse » par exemple, sonne moins mignon, c’est pour cela qu’il n’existe qu’en version masculine. Chômeur, je trouve ça hyper mignon comme mot (…) Au fond, on est tous un peu chômeurs. On portera ce pull le dimanche, par exemple, quand on ne fait rien.

Les produits de cette marque qui joue sur la fibre tricolore (cocarde, baguette, béret, étiquettes aux couleurs du drapeau français) sont fabriqués… au Népal.

On a voulu faire des pieds de nez à tous nos symboles franchouillards, tout ce qui fait de nous des gens si fiers d’être français.

RTL

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X