Plein ecran

Rennes : une centaine de manifestants se couchent en soutien aux « migrants »

Avr
2015

Une centaine de manifestants se sont rassemblés, ce samedi après-midi place de la Mairie, pour dénoncer les drames récents survenus en Méditerranée.

Une centaine de manifestants a répondu à l’appel d’une douzaine d’associations et de partis politiques, scandalisés par la mort récente de centaines de migrants en Méditerranée. « La France souhaite un mandat de l’ONU pour intervenir en Lybie et détruire les bateaux des passeurs,note Carole Bohanne, la présidente du Mrap. On peut s’interroger sur l’efficacité et les conséquences d’une telle action. Nous le savons tous : rien n’arrêtera les migrations et les réseaux de passeurs ont encore de beaux jours devant eux, tant que l’Union européenne n’ouvrira pas de voie légale pour venir en Europe. »

Roland Nivet du Mouvement de la paix estime que « les cadavres rejetés sur les côtes méditerranéennes sont la conséquence des conflits et de la guerre économique que les grandes puissances et les multinationales se livrent. Face à cette situation, les solidarités doivent se renforcer entre les peuples du nord et du sud pour un autre monde possible. » Les manifestants se sont allongés à même le pavé, place de la Mairie, pour manifester leur solidarité avec les migrants.

Source

Merci à Aldebaran

Belgique : des supporters appellent à "décapiter les Ultras islamistes"
Dieppe : quatre passeurs albanais écroués

Commentaires

X
Accueil
Menu