Plein ecran

Italie: tout juste débarqués, des migrants prennent leurs quartiers en Sicile

Avr
2015

Dans les collines verdoyantes du sud de la Sicile, l’Oasis Don Bosco ne recevra plus de touristes: 112 migrants africains, tout juste débarqués après avoir enduré le pire, y ont pris leurs quartiers vendredi.

Avec les récentes arrivées massives de migrants sur les côtes italiennes, les centres d’accueil traditionnels débordent, et le ministère de l’Intérieur a lancé un programme pour inciter à convertir hôtels et résidences à travers le pays.

Pour 29 euros par personne et par jour, l’Oasis Don Bosco a répondu à l’appel et préparé des chambres à trois lits avec salle de bains et petit balcon, une grande salle récréative, une petite salle de classe pour les cours d’italien et un terrain de football….

« Bonjour, je suis Ciccio, je suis là pour vous donner de la dignité, à boire, à manger, un lit pour dormir », explique Francesco Magnano, le directeur du centre avant de faire l’appel, en écorchant gaillardement tous les noms.

Visiblement épuisés, les migrants commencent à se détendre. Alors les questions fusent. « Où sommes-nous ? », « Quel jour on est ? », « Où trouver un téléphone pour appeler la famille ? », « Et des cigarettes ? »….

Ehis Bello, Nigérian de 25 ans, s’interroge lui aussi en regardant autour du centre d’accueil. « Cet endroit est cool, c’est enfin un endroit sûr. Mais il n’y a vraiment rien à faire ici ».

Francesco Magnano tient cependant à ce que tout le monde se sente bien. Il veut transformer l’ancienne salle de réception en mosquée, et confier aux pensionnaires le soin d’un grand jardin potager…
Yahoo

Relire : Allemagne : des prostituées offertes gratuitement aux demandeurs d’asile ?

Ces retraités qui font le choix de reprendre le travail
A table ! Voyage dans nos habitudes alimentaires

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X