Plein ecran

Le Mans (72) : affrontements entre policiers et une cinquantaine d’habitants du quartier des Sablons (Màj : deux condamnations)

Avr
2015

Mise à jour du 21 avril 2015

Mercredi dernier, l’interpellation d’un jeune soupçonné du vol d’une paire de lunettes avait provoqué de vives tensions entre policiers et habitants du quartier. Huit individus avaient alors été interpellés. Deux d’entre eux étaient jugés, ce mardi, par le tribunal du Mans, dans le cadre d’une audience de comparution immédiate.

Âgés de 22 et 24 ans, les Manceaux étaient poursuivis pour rébellion, outrage et menaces à l’encontre de trois policiers.Le plus âgé a été condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve de 18 mois. Le plus jeune a écopé de quatre mois avec sursis, avec une mise à l’épreuve de 18 mois. Les autres jeunes interpellés seront jugés par le tribunal correctionnel et le tribunal pour enfants

Source


Article du 17 avril 2015

Des policiers ont été pris à partie mercredi après-midi dans le quartier des Sablons lors de l’interpellation d’un homme soupçonné de vol.

Ce mercredi après-midi, dans le quartier des Sablons au Mans, une patrouille repère un homme soupçonné de vol. Au moment de l’interpellation, et alors que le voleur présumé refuse de suivre les fonctionnaires, elle est la cible de jets de projectiles.

Une opération de maintien de l’ordre est alors dépêchée dans le quartier. Le face-à-face entre les policiers et une cinquantaine d’habitants du quartier est tendu. Des témoins rapportent des tirs de flash-ball de la part des fonctionnaires, ce qui n’a pas encore été confirmé officiellement, mais de source proche du dossier « on peut parler d’affrontements ». Sept personnes sont alors interpellées, parmi lesquelles, selon nos informations, un mineur.

Au total, huit personnes sont donc mises en cause dans cette affaire. Leur garde à vue a été prolongée et ne devrait pas s’achever avant vendredi après-midi.

Source


Caillassage de patrouille, tirs de flash-ball, grenades lacrymogènes : pour le sénateur-maire du Mans, le face-à-face tendu mercredi entre jeunes et policiers dans le quartier des Sablons révèle « les insuffisances des effectifs de police au coeur d’une zone de sécurité prioritaire ». […]

Parmi les huit hommes interpellés mercredi, deux devraient être jugés ce mardi en comparution immédiate. Ils ont déjà été condamnés dans des affaires similaires de « provocation à la rebellion, menaces et outrages » selon le Procureur de la République du Mans, Philippe Varin. « L’un de ces hommes porte déjà sept mentions à son casier judiciaire ».

[…]

Source

A la une de Libé : "Pourquoi il faut légaliser l'immigration"
Lyon : Pour le recteur de la Grande mosquée, Le FN «cherche la petite bête» en dénoncant les prières de rue

Commentaires

Accueil
Menu