Plein ecran

Lesneven (29) : Neuf voitures incendiées depuis le début du mois, ras le bol des habitants

Avr
2015

Pour la seconde fois cette semaine, un ou des incendiaire(s) ont mis le feu à des véhicules stationnés à Lesneven.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’alerte a été donnée à 2 h 20. Une BMW était en train de brûler rue des Douves. Dans la foulée de leur intervention, les pompiers de Lesneven ont remarqué qu’un nouvel incendie était en cours rue Clemenceau. Cette fois-ci, c’est un Citroën Picasso qui est en proie aux flammes. Un feu qui s’est propagé à une Renault Clio garée juste à côté.

Neuf voitures incendiées depuis le début du mois. Déjà dans la nuit de dimanche à lundi, quatre véhicules avaient également été incendiés. Une au niveau du Champ-de-Bataille, l’une derrière la rue Alsace-Lorraine et deux rue des Douves.

Le week-end de Pâques, deux voitures avaient été détruites par le feu, à proximité d’une maison située au rond-point de Kergoniou.

Source

[…] Dans les commerces, aux terrasses des cafés, dans la rue, forcément, les commentaires vont bon train. La consternation prévaut. « Ça ne sert à rien, il faut que ça s’arrête ! », peste un sexagénaire. « C’est triste », se contente de lâcher une passante, le visage fermé. « Ca fait peur, j’ai la chair de poule », confie, quant à elle, son amie. « Il ne doit pas être bien dans sa tête ! », juge un autre badaud.

Consternation chez le maire, aussi. « C’en est plus qu’assez. Cette personne n’a pas conscience que ces voitures sont aussi des outils de travail, que cela peut être catastrophique pour une famille et que c’est très traumatisant : je ne peux pas oublier cette jeune femme qui a tremblé pendant deux heures devant son véhicule calciné ». Au-delà, Claudie Balcon met en avant les risques potentiels.

« J’ai la hantise de la propagation, que les dégâts ne se limitent pas qu’aux véhicules ». Une salle de la mairie, une maison d’habitation, des haies et palissades ont déjà été endommagées, mais, jusqu’ici les flammes ont été maîtrisées suffisamment tôt. Personne n’a été blessé. Ou pire.

Source

Brest (29) : une patrouille de police caillassée lors d'une intervention dans le quartier de Pontanézen
Marseille (13) : le proxénète prostituait sa compagne de 14 ans

Commentaires

Accueil
Menu