Plein ecran

Lyon : escroquerie sur fond de pèlerinage à la Mecque

Avr
2015

Pour tout bon musulman qui se respecte, un voyage à la Mecque s’impose au cours de sa vie d’ici bas. C’est même l’un des cinq piliers de l’islam. Mais le pèlerinage en terre sainte peut révéler bien des surprises et parfois des mauvaises.

Ainsi un groupe d’une trentaine de personnes s’est constitué fin 2011 pour concrétiser le séjour. Séduits par les flyers mirifiques distribués sans compter aux abords des mosquées de Lyon et de la région, ils ont déboursé 4 000 € en liquide pour un voyage bien réel, mais loin d’être à la hauteur des services vantés. L’Hilton 5 étoiles n’était qu’un modeste 3 étoiles situé loin des lieux des lieux de culte, les dates avaient été modifiées au dernier moment avec des prestations inférieures à celles annoncées.

S’estimant victimes de ces « rabatteurs » – nombreux à contacter des agences de voyages pour acheter des packages comprenant surtout les fameux visas délivrés au compte-gouttes par l’Arabie Saoudite – six personnes ont porté plainte auprès de la direction des populations. Cette dernière, tout en constatant l’infraction, n’est pas parvenue à obtenir une collaboration efficace de l’agence suisse ayant traité avec un certain Omar B, aujourd’hui en Algérie.

Le Progrès

Islande : La révolution touristique et économique
L’Amazonie fertilisée par… la poussière du Sahara

Commentaires

Accueil
Menu
X