Plein ecran

Paris : les « nus » indésirables dans les musées en raison des touristes musulmans ?

Avr
2015

Le nombre de touristes en provenance de pays musulmans étant en augmentation constante, plusieurs musées parisiens pourraient être amenés à prendre des mesures pour éviter de « choquer » ce public, venant souvent en famille, par la présence de tableaux ou de sculptures représentant des hommes et des femmes dans le plus simple appareil.

« Après l’attentat contre Charlie Hebdo, qu’on le veuille ou non, le respect des autres cultures et des autres religions est devenu un impératif.

Si les directions de ces musées ne se sont pas exprimées officiellement sur ce délicat sujet, des indiscrétions n’en filtrent pas moins. « Il y a eu des plaintes de certains visiteurs sur la présence de ‘nus’ visibles par les femmes et les enfants sans le moindre avertissement. » affirme une salariée du Louvre. Un gardien comprend cette interrogation : « Dans notre culture, la nudité est absolument proscrite ».

La mise à l’écart de toutes les œuvres montrant un corps nu n’est pas encore à l’ordre du jour dans l’immédiat mais l’idée suit cependant son chemin. Parmi les pistes évoquées officieusement, figurent des projets de parcours « familiaux » qui permettraient de visiter un musée sans apercevoir la moindre œuvre « indécente ».

S’exprimant anonymement, le responsable d’un département d’antiquités approuve cette idée : « Cela ne serait pas choquant, il faut nous adapter à la riche clientèle des pays du Golfe et une telle initiative pourrait faire venir les population immigrées qui sont globalement indifférente à la culture française et européenne, trop en décalage avec la leur. » Et il ajoute : « il y a bien des hôtels halal, des centre de vacances halal, pourquoi pas des musées halal ? ».

Source

Une injection dans l'oeil pour voir dans le noir !
Sicile : Le nouvel eldorado des immigrants clandestins

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X