Plein ecran

Tueur de l’Essonne : Yoni Palmier condamné à la perpétuité (Màj vidéo)

Avr
2015

16/04/15

Yoni Palmier a été condamné à la perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, comme l’avait requis l’avocat général. Yoni Palmier était jugé aux assises à Évry pour quatre assassinats commis dans l’Essonne entre novembre 2011 et avril 2012. Il s’agit de « la peine la plus élevée du Code pénal pour ce type de faits », a souligné l’avocate générale Béatrice Angelelli. Lors de ce procès de trois semaines dit du « tueur de l’Essonne », Palmier avait reconnu sa « responsabilité » dans le premier assassinat, mais avait affirmé n’avoir « rien à dire » pour les trois autres.

(…) Le Point


01/04/15

C’est ce mardi 31 mars, dans l’après-midi, qu’a débuté le procès de Yoni Palmier. L’homme de 36 ans, risque la perpétuité pour les meurtres de quatre personnes (deux hommes, deux femmes), exécutées au pistolet automatique entre novembre 2011 et avril 2012.

« Oui, j’ai un lien avec ces crimes, mais je ne suis pas l’assassin« , a lâché Palmier face à la cour d’assises. Le suspect nie toujours les faits. Les avocats des parties civiles ne croient pas à son innocence. « C’est son arme, ses cartouches, c’est son parking. Le seul et unique ADN qu’on retrouve sur l’arme du crime, c’est celui de M. Palmier« .

Les mains dans les poches, l’air désinvolte, Yoni Palmier ne semble pas impressionné par la cour d’assises. Aux questions du président, il répond froidement, de manière expéditive. (…) Lorsqu’on lui demande de se définir, il répond : « Je suis quelqu’un de tranquille…« 

Allemagne : Le pays recherche à l'étranger sa main d'oeuvre
Harcèlement de rue : "Dans 95% des cas des Maghrébins" (rediff)

Commentaires

Accueil
Menu
X