Plein ecran

Départementales : «il ne peut y avoir d’autre préférence et d’autre espérance que républicaines» (Licra)

Mar
2015

Réunie à Marseille pour sa 49e convention nationale, du 20 au 22mars, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, par la voix de son président, Alain Jakubowicz (photo), en appelle aux candidats aux départementales «pour défendre l’espérance républicaine».

«Demain vous siégerez peut-être au sein de l’assemblée de votre département. Veillez chaque fois que l’occasion se présentera à ce que la France reste une société d’accueil, une terre de respect mutuel, une nation fière de sa République. Rejetez tout ce qui discrimine, tout ce qui exclut, tout ce qui divise. Demain, éventuellement éliminés du premier tour, vous appellerez peut-être vos électeurs à reporter leurs voix pour le second tour. Si tel était le cas, rappelez-leur qu’il ne peut y avoir d’autre préférence et d’autre espérance que républicaines.»

Le Figaro

(Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Alain Jakubowicz, président de la LICRA ont renouvelé le 29 janvier 2015 pour trois ans le partenariat liant la LICRA au ministère de l’Éducation nationale.)


Cette 49ème Convention de la Licra sera une Convention de terrain, la Convention des militants. Elle permettra de faire le point sur le partenariat qui nous lie au Ministère de l’Education Nationale et sera l’occasion d’un échange entre tous les acteurs : intervenants, inspecteurs d’académies, proviseurs, professeurs. Quel est l’existant et l’état de nos forces actuelles ? Quelle est la réalité quotidienne des intervenants de la Licra en milieu scolaire ? A quels enjeux sommes-nous confrontés ? Autant de points qui nous amèneront à une synthèse du travail réalisé et des objectifs à atteindre. Autre sujet prioritaire : la lutte contre la haine sur internet. Nous présenterons le projet e-Licra, qui réunit plusieurs e-militants pour contrer les discours de haine antisémite sur le web et les réseaux sociaux.

La samedi 21 mars aura lieu un « Dîner républicain ». Programme

Irak, Syrie : Mgr Gollnisch n'approuve pas les chrétiens partant combattre les djihadistes (Vidéo)
La sécurité alimentaire

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu