Plein ecran

Vandalisme et menaces au nom du prophète au tribunal de Toulouse. « L’étrange black¬out » (MàJ Vidéo)

Mar
2015

14/03/15

Gilles Gaetner, journaliste d’investigation chez Atlantico, revient « l’étrange black¬out »sur le saccage du Tribunal administratif de Toulouse.

Dans la nuit du 8 au 9 mars, le Tribunal administratif de Toulouse a été entièrement vandalisé : dossiers éparpillés sur le sol, bureaux visités, photocopieurs renversés etc… Une magistrate a fait l’objet de menaces de mort. Ce tribunal juge un fort contentieux concernant le droit des étrangers. Y aurait-il là un début d’explication à ce saccage ?

Aujourd’hui, le personnel – une soixantaine de fonctionnaires et magistrats- vit très mal ces événements sur lesquels n’a lieu aucune communication. Ni, semble-t-il du côté du Parquet de Toulouse, ni du côté de la présidence du Tribunal. Pourquoi ce black-out ? A cause des élections départementales dont le premier tour se déroule dans 15 jours ? Poser la question, c’est peut-être y répondre. En tout cas, après l’engouement, l’espoir suscité par l’unité de la République tant célébrée le 11 janvier, on se dit que, oui, la France n’en finit pas de craquer.

atlantico


Communiqué de l’UNSA Police

Tripartisme PS-UMP-FN : vers l’implosion du PS et de l’UMP ?
L'innovation frugale : « Faire mieux avec moins »

Commentaires

X