Plein ecran

Le Creusot (71) : séries d’incendies volontaires dans deux quartiers

Mar
2015

Une voiture, des poubelles et une cage d’ascenseur ont été incendiées dans la nuit de jeudi à vendredi dans deux quartiers du Creusot. Le début de la semaine et le week-end dernier avaient aussi été marqués par des incidents.

C’est la deuxième fois que ma voiture brûle ». Au pied de l’immeuble de la rue Jacques-Prevert, le propriétaire de la Renault 5 carbonisée est dépité. Comme il y a quatre ans, sa voiture a été incendiée la nuit dernière, « sans aucune raison », précise-t-il. Les pompiers ont été prévenus ce jeudi à 1h30 du matin pour éteindre le feu qui ne s’est pas propagé à d’autres véhicules. Une heure plus tard, les soldats du feu intervenaient de nouveau, cette fois rue de la Pépinière à proximité de l’école et rue du Tennis, pour deux feux de poubelles.

Ces incendies d’origine criminels dans le quartier de la Pépinière proche du Tennis font échos à deux autres incendies déclenchés dans la nuit de lundi à mardi. Un sac-poubelle avait pris feu rue Jacques-Prévert et une voiture avait été incendiée rue Simone-de-Beauvoir, le feu se propageant à un autre véhicule garé à proximité. Samedi dernier à quelques encablures, rue des Abattoirs, un feu de container s’était propagé à deux camions frigorifiques appartenants à la boucherie les Halles bourguignonnes. Cette nuit-là, des pierres avaient été jetées sur des joueurs de pétanque qui terminaient un tournoi en nocturne à la Nef. Les témoins avaient décrit les individus comme « très jeunes ».

De l’autre côté de la ville, à la cité Harfleur, c’est dans la cage d’ascenseur du bâtiment G qu’un feu a été allumé intentionnellement ce jeudi soir. Les pompiers sont arrivés vers 20heures. […] La veille (mercredi), une autre cage d’ascenseur avait également pris feu en fin d’après midi dans un des bâtiments Opac de la rue Hoche. […]

Source

Meeting à Saint-Denis (93) : Les musulmans sont bien les "principales victimes de l'après-Charlie"
Combs-la-Ville (77) : Trois frères turcs condamnés pour avoir violemment insulté le député-maire

Commentaires

X
Accueil
Menu