Plein ecran

Nancy (54) : un homme en djellaba fait l’apologie du terrorisme place Stan

Jan
2015

Un homme a été interpellé, mis en examen puis écroué après avoir tenu des propos justifiant et encourageant les actes terroristes contre Charlie Hebdo. L’individu, en djellaba, a fait irruption jeudi soir à Nancy (Meurthe-et-Moselle) sur la Place Stanislas. Une enquête est ouverte.

Selon L’Est Républicain, un homme âgé de 30 ans a été interpellé ce vendredi après avoir tenu des propos justifiant les actes de terrorisme effectués à l’encontre de Charlie Hebdo mercredi dernier.  (…)

L’individu aurait crié sur la Place Stanislas jeudi soir des propos justifiant la tuerie alors que se déroulait un rassemblement en hommage aux victimes. Dix mille personnes étaient réunies devant l’hôtel de ville.

Le quotidien assure que l’homme n’a pas été interpellé dans la foulée lors de la manifestation mais a simplement été écarté. Il a été arrêté le lendemain après avoir été identifié. L’opération de police s’est déroulée dans une chambre d’hôtel du centre-ville de Nancy qu’il louerait depuis plusieurs mois. Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction. Le suspect a été placé en détention provisoire à la prison de Nancy.

« Il ne faut pas insulter le prophète, je vais vous kalacher » (…)

Source

Y a-t-il des camps djihadistes en France ?
Djihad: plusieurs Haut-Saônois sont partis en Syrie ou en Irak

Commentaires

Accueil
Menu