Plein ecran

Dieudonné sera jugé en correctionnelle pour apologie du terrorisme (MàJ : Son spectacle annulé à Metz)

Jan
2015

MàJ du 15 janvier 2015 :

Il s’agit de la première annulation d’un spectacle de Dieudonné après la polémique provoquée par ses propos sur Facebook. (…) « Les arènes de Metz informent qu’elles ont résilié, à compter de ce jour, le contrat d’accueil pour le spectacle de Dieudonné Mbala Mbala » a précisé le groupe Vega, actionnaire de la salle, dans un communiqué. Plusieurs villes de province, dont Metz, Limoges, Nice et Strasbourg, avaient indiqué qu’elles souhaitaient que ce spectacle soit annulé.

(…) Le Point

—————————————————–

MàJ du 14/1/15 :

Le polémiste Dieudonné a été placé en garde à vue mercredi pour « apologie du terrorisme », après avoir écrit sur Facebook qu’il se sentait « Charlie Coulibaly », en référence à l’un des auteurs des attentats de Paris. Selon une source judiciaire, il sera jugé en correctionnelle.

Direct Matin

————————————————————————————

Quelles sont les limites de la liberté d’expression ?

08h45: Selon les informations de iTélé, Dieudonné a été interpellé ce matin à son domicile en Eure-et-Loir pour apologie du terrorisme.

Rappelons que l e ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait dénoncé lundi comme une « abjection » et promis des suites juridiques, après une déclaration du polémiste controversé Dieudonné affirmant « Je me sens Charlie Coulibaly » sur sa page Facebook.

Dieudonné a assuré avoir participé à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant d' »instant magique comparable au big-bang », « comparable au couronnement de Vercingétorix », sur sa page Facebook.

Blog Morandini

—————————————————————-

Mise à jour : La réponse de Dieudonné à Cazeneuve.

—————————-

Addendum : Le parquet de Paris a ouvert aujourd’hui une enquête pour « apologie du terrorisme » à l’encontre de Dieudonné, qui a signé hier soir un message sur Facebook disant « je me sens Charlie Coulibaly ». Le Figaro
________________________________

Addendum : Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé aujourd’hui comme une « abjection » et promis des suites juridiques, après une déclaration du polémiste controversé Dieudonné affirmant « Je me sens Charlie Coulibaly » sur sa page Facebook.

Dieudonné a assuré avoir participé à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant d' »instant magique comparable au big-bang », « comparable au couronnement de Vercingétorix », sur sa page Facebook. […]

Le Figaro
___________________________________________

Le polémiste Dieudonné a publié, dimanche soir sur Facebook, un message tournant en dérision la mobilisation de ce weekend.

« Après cette marche historique, que dis-je Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers ! …ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi.» Puis il poursuit : « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, Je me sens Charlie Coulibaly », associant le slogan qui s’est imposé ces derniers jours au nom du terroriste qui a abattu une policière et les clients de l’Hyper Casher.

Le Figaro, info de 9h46

CAN-2015 : les clubs de Ligue 1 décimés par le départ des joueurs Africains
Découverte d'un village du 14ème siècle enfoui sous le Puy du Fou

Commentaires

Accueil
Menu
X