Plein ecran

Charlie Hebdo : la radio de l’Etat Islamique qualifie les auteurs de « héros ». Aqmi salue les « chevaliers de la vérité » (MàJ)

Jan
2015

Addendum : Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), branche nord-africaine du réseau islamiste, s’est réjoui de l’attaque la veille à Paris contre les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo et voit dans les agresseurs des « chevaliers de la vérité », rapporte jeudi l’organisme de veille sur internet SITE.

Aqmi, sur son compte Twitter, vante avec des extraits de poésie arabe le commando responsable de la tuerie qui a fait douze morts, ajoute SITE.
boursorama


La radio de l’organisation Etat islamique (EI) a qualifié jeudi de « héros » les auteurs de l’attaque contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 morts mercredi à Paris.

« Des héros jihadistes ont tué douze journalistes et blessé plus de dix autres travaillant dans le journal Charlie Hebdo et cela pour venger le prophète Mahomet », a indiqué le bulletin de la radio al Bayane de l’EI, qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie. (…)

La radio de l’EI rappelle que ce journal « n’a cessé de porter atteinte au prophète depuis 2003 », dans une allusion à la publication de caricatures de Mahomet.

L’attaque n’a pas été revendiquée mais les agresseurs ont tiré en criant : « Nous avons vengé le prophète ! » et « Allah akbar », selon un survivant. (…)

Source

Kalachnikov, fusils à pompes enquête sur le trafic d'armes en France
[Charlie Hebdo] Réaction de Geert Wilders : «Le problème, c'est l'islam. Et rien d'autre.»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu