Plein ecran

Jet de projectile dans une synagogue (MàJ)

Déc
2014

Le rabbin d’une synagogue parisienne a annoncé aujourd’hui avoir porté plainte à la suite d’un jet de projectile hier soir contre son lieu de culte, qui n’a laissé qu’un petit impact sur la façade a souligné une source policière.

« Rien de suspect n’a été retrouvé sur place », a indiqué cette source. « C’est un jet de projectile de nature ignorée. Cela peut être une pierre », a ajouté la source policière, selon laquelle « l’impact mesure 2 mm et n’est pas traversant ».

(…) Le Figaro


Le BNVCA dénonce et condamne la très grave agression de nature antisémite commise par des inconnus, le 22/12/2014 à 21h30. Alors que le Rabbin et son assistant, se trouvaient dans la synagogue située au 3, rue Danjon Paris 75019, ils ont été ébranlés par un bruit correspondant au tir d’une arme automatique.

Le ou les auteurs, ont tiré sur la vitre du bureau de la synagogue, qui était la seule pièce allumée et occupée, à travers laquelle on pouvait distinguer leur silhouette. Ce qui laisse à penser que l’intention des auteurs était bien volontaire. Le responsable de ce lieu de culte, à informé le BNVCA et les services de police qui se sont déplacés pour constater les faits et ont découvert un impact de balle sur la vitre visée.

Photo 1 : impact vu de l’intérieur et Photo 2 : impact vu de l’extérieur. Le BNVCA, demande que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller les criminels antijuifs. Le BNVCA espère que les services de la balistique pourront déterminer si l’origine du tir provient de la rue ou d’un bâtiment voisin. Le BNVCA, recense à nouveau des actes antisémites qui ne cessent d’augmenter et qui comme les dernières agressions commises par des islamistes radicaux à Joué les Tours, Dijon ou Nantes trouvent leur source dans un palestinisme dévoyé et un antisionisme viscéral. Le BNVCA recommande à tous les responsables de synagogues, d’écoles juives et autres institutions de redoubler de vigilance et de prudence. Le BNVCA doit être avisé immédiatement au. 0663883928 de toute suspicion et de toute agression.

BNVCA

Multiculturalisme : comment les couples mixtes se composent un Noël à eux
Faouzi Lamdaoui à l'origine des déboires vestimentaires de Hollande

Commentaires

X
Accueil
Menu