Plein ecran

Grand remplacement : Mohamed, premier prénom religieux de France

Déc
2014

Si on regarde les statistiques des prénoms à connotations religieuses sans équivoque, le graphique suivant est éclairant. Plus d’informations INSEE en cliquant ici 

Le prénom qui fait un score croissant est Mohamed, au point qu’il a dépassé tous les prénoms de tradition catholique (les prénoms des 4 évangélistes, et celui de Pierre, le fondateur de l’église catholique). L’explication est simple: l’immigration continue et croissante, les conversions, font désormais de la religion musulmane la première religion de France, si on considère le nombre de fidèles pratiquants.

Il est intéressant de noter la croissance du prénom « Aaron », prénom typique des fidèles de la religion judaïque. Cela s’explique également par la radicalisation de cette religion en France, celle des juifs orthodoxes, observants pieux.

Rassurons nous la grande guerre de religion « catholiques-musulmans » n’aura pas lieu. La religion catholique a abandonné la bataille pour devenir une vague ONG humanitaire (voir le tournant du pape François 1er).

NB :

– Mohamed est le prénom francisé du prophète Muhammad, fondateur de la religion musulmane.
– Au prénom de Mohamed, il faudrait rajouter celui de Mohammed, autre version française de Muhammad, ce qui accentuerait l’écart observé.

Blog Médiapart

Dijon : Mohammed, possesseur de clichés pédopornographiques : "Je pensais être dans un pays libre"
Contestation du vote de l'élection de miss Nationale Arras

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu