Plein ecran

Nigeria : triple attentat dans la Grande Mosquée de Kano, au moins 120 morts (Vidéo). Le pape condamne (MàJ)

Nov
2014

Addendum 30 11 : Le pape François a condamné l’attentat meurtrier commis contre la mosquée de Kano au nord du Nigeria, attribué au groupe islamiste armé Boko Haram, comme un « péché extrêmement grave contre Dieu« , dimanche au dernier jour de son voyage en Turquie.

Le Figaro


Le dernier bilan faisait état d’au moins 64 personnes et de 126 blessées dans un triple attentat qui a frappé vendredi la Grande Mosquée de Kano. Le lieu de culte est dirigé par l’un des principaux dignitaires musulmans du Nigeria. Ce dernier avait récemment appelé ses concitoyens à prendre les armes pour se défendre des attaques de Boko Haram, un mouvement islamiste très actif dans le pays.

L’attaque a été menée par deux kamikazes et des hommes armés, selon la police. »Deux bombes ont explosé l’une après l’autre dans l’enceinte de la Grande Mosquée, quelques secondes après le début des prières » a déclaré un fidèle sur place.« Une troisième bombe a ensuite explosé dans une rue non loin (…) Après les explosions, la police a tiré pour dissuader d’autres attaques potentielles.

Ce drame a lieu alors que Boko Haram continue sa percée dans le nord du pays. Le bilan de la dernière attaque du groupe islamiste est lourd : la prise lundi de la ville de Damasak, dans le nord-est du Nigeria, a fait 50 morts et provoqué la fuite de 3 000 habitants au Niger frontalier, d’après le Haut Commissariat de l’Organisation des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Le Figaro ; Le Monde

Carcassonne (11) : cinq incendies criminels de voitures en deux jours
Pays-Bas : Les détenus devront payer leurs séjours en prison

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu