Plein ecran

Le Real Madrid retire la croix de son logo suite à un partenariat avec un fonds d’Abu Dhabi

Nov
2014

Le géant du football espagnol a dévoilé le logo qui ornera une nouvelle carte de crédit émise par la Banque nationale d’Abu Dhabi. Le logo qui existe depuis 83 ans sera imprimé sur les cartes de crédit à l’exception de la petite croix chrétienne qui se trouve normalement au sommet.

Le changement de logo a été accepté par le plus riche équipe de sport du monde, d’une valeur de près de 3,5 milliards de dollars, afin d’éviter de froisser les sensibilités musulmanes suite à « l’alliance-stratégique » entre l’équipe et la banque pour 3 années , selon le président du Real Madrid Florentino Pérez.

« Je sais que les populations locales vivent chaque match d’une manière particulière et que nos liens avec les Émirats arabes unis sont en constante augmentation », a récemment déclaré Perez. «Cet accord va aider le club à conquérir le cœur des fans dans les Émirats arabes unis. »

 

Le site de Football espagnol Marca : « le club est prêt à faire des compromis sur les aspects de son identité pour conquérir de nouveaux fans. »

 

«Le gouvernement interdit le prosélytisme et la distribution de la littérature religieuse non islamique sous peine de poursuites pénales, l’emprisonnement  »

Cependant, ce n’est pas la première fois que le mastodonte du football peaufine son logo pour éviter d’offenser les sensibilités des musulmans, en effet, en 2012 le Real Madrid a fait le même changement pour ouvrir la voie à un partenariat avec une compagnie des Emirats Arabes Unis.

 

Source

Livraison des Mistral : la foire aux hypocrites
L'Algérie va expulser 3.000 Nigériens

Commentaires

X
Accueil
Menu