Plein ecran

Un maire UMP danse sur du NTM dans son bureau

Nov
2014

L’édile de Rochefort, en Charente-Maritime, qui se vante de «ne pas être un maire normal», a participé à un film promotionnel sur sa ville, réputée monotone.

Hervé Blanché, maire UMP, n’a pas froid aux yeux. Dans une vidéo postée sur YouTube et reperée par Sud Ouest, le maire de la commune de Rochefort (Charente-Maritime), danse avec deux professionnels du hip-hop pour faire la promotion de sa ville de 25 000 habitants.

Pour sa prestation, le maire a fait tomber la veste. On le voit, pouce en l’air, faire l’équilibre au milieu de son bureau de l’hôtel de ville, être balancé par les deux danseurs, faire des mouvements de hip-hop en rythme avec la chanson Comme des fous du groupe français de rap NTM.

Partagée sur le compte Facebook de Tony Merguez, l’un des deux danseurs, la vidéo de la chorégraphie du maire a été vue plus de 20.000 fois en quelques heures. Rochefortais depuis sa naissance, le danseur professionnel prépare un film vidéo sur sa ville, selon Sud Ouest. «Je veux la montrer sous un angle original et différent. Pour montrer qu’on peut s’amuser à Rochefort. J’en ai marre des clichés de ville triste et sinistrée», a-t-il ainsi expliqué aux journalistes.

Hervé Blanché, lui, se félicite de ce «buzz». «Je suis ravi de povoir mettre en lumière ces danseurs de hip-hop», a-t-il simplement commenté à Sud Ouest, se targuant de «ne pas être un maire normal».

Source

Rappel : extrait de la chanson « Police » du groupe NTM :

« Traquer les keufs dans les couloirs du métro,
Tels sont les rêves que fait la nuit Joey Joe [le chanteur],
Donne-moi des balles pour la police municipale.
Donne-moi un flingue… »

Jean-Christophe Moreau : "Islamophobie - Le racisme masqué"
Après l'appartement, la CGT dépense 62.000 euros pour le bureau de Thierry Lepaon

Commentaires

Accueil
Menu
X