Plein ecran

Rochefort (17) : cinq jeunes ont incendié ou vandalisé 20 véhicules en une semaine

Oct
2014

La police a mis fin aux agissements d’une bande de cinq jeunes, qui ont avoué avoir vandalisé 20 voitures. Une odyssée déviante pour deux jeunes majeurs (un garçon et une fille de 19 ans) et trois mineurs de 17 ans, qui a duré à peine une semaine, entre le 19 octobre et le week-end dernier.

Dix véhicules ont été brûlés […] tandis que dix autres ont été détériorés, leurs vitres arrières brisées. Probablement que la bande n’avait alors pas réussi ou eu le temps de mettre aussi le feu. […]

Les policiers ont pu leur imputer 20 dégradations mais il est probable que d’autres ont eu lieu, notamment en dehors du périmètre de la ville.

Les raisons qui ont poussé ces jeunes en rupture de ban et déscolarisés à agir ont laissé les enquêteurs pantois : « Le désœuvrement et le jeu » Les trois mineurs sont convoqués devant le juge des enfants pour une mise en examen début 2015. Les deux majeurs s’expliqueront devant le tribunal correctionnel de La Rochelle le 17 février. Le commissaire de police a félicité ses troupes pour « ce travail de police à l’ancienne, effectué en dehors de moyen technologique ».

Source

8% de musulmans en France ? (Màj : les Occidentaux surestiment les chiffres d'après un sondage)
Nantes : lignes de tram coupées suite à des caillassages (Màj)

Commentaires

Accueil
Menu
X