Plein ecran

Des pompes funèbres musulmanes saccagées à Orléans

Oct
2014

La mauvaise surprise fut de taille pour une agence des pompes funèbres à Orléans (Loiret). Celle-ci a été la cible, dans la nuit du 24 au 25 octobre, d’un acte islamophobe qui oblige son gérant à fermer boutique. Abdessamad Errich témoigne pour la première fois pour Saphirnews.

A Orléans et son agglomération, l’ambiance n’est pas franchement au top pour la communauté musulmane locale. Une entreprise de pompes funèbres musulmanes située dans le quartier populaire de La Source a été mise à sac, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre, apprend Saphirnews lundi 27 octobre.

Abdessamad Errich, le gérant de Muslim Assistance, n’en a pas cru ses yeux. Les dégradations, découvertes par lui-même en fin de matinée de samedi, sont d’une ampleur telles qu’il ne peut pas ouvrir son agence avant un moment. Et pour cause : il n’est pas question dans cette affaire de « simples » tags sur les façades du bâtiment ou la devanture de l’agence mais bien de l’intérieur qui a été saccagé.

Une fois passée « la porte légèrement entrouverte », Abdessamad Errich constate sur tous les murs la présence de plusieurs croix celtiques et nazies ainsi qu’une tête de cochon et des tags racistes dont « Islam dehors », « Ferme ou crève », « Sales Arabes », nous déclare-t-il, encore abasourdi par l’attaque subie, mais aussi fébrile. Avant notre appel, il déclare avoir reçu des appels anonymes « se vantant des tags ».

(…)

Source

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

Les islamistes vont-ils délibérément répandre le virus Ebola ?
La maison de la Radio en flamme

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu