Plein ecran

Selon un patron anglais primé : la Gare du Nord «le trou le plus sordide d’Europe»

Oct
2014

Andy Street, directeur général de la célèbre enseigne britannique John Lewis, livre un diagnostic sans merci sur un pays «sclérosé, sans espoir, déprimé» où «rien ne marche et tout le monde s’en fiche»

C’est un jugement définitif que porte un grand patron britannique sur notre pays. «La France est finie», affirme Andy Street, le directeur général de l’enseigne de grands magasins John Lewis, dont les propos sont rapportés à la une du Times . De retour de Paris où il assistait cette semaine au salon professionnel World Retail Congress, le chef d’entreprise a livré un diagnostic sans nuance de la situation de la France, lors d’un événement réunissant un parterre d’entrepreneurs à Londres.

«Si vous avez des investissements dans des entreprises françaises, retirez-les rapidement», leur a-t-il conseillé. Selon lui, le pays est «sclérosé, sans espoir et déprimé». «Je n’ai jamais vu un pays plus mal à l’aise. Rien ne marche et, pire, ça ne dérange personne», a raconté Andy Street.

Il a décrit son voyage en Eurostar entre la Gare du Nord «le trou le plus sordide d’Europe» et St-Pancras «une gare moderne tournée vers le futur». Un contraste qui résume l’opposition «extrême» entre les deux pays….

Source

Merci à crazymodo et aux autres lecteurs

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X