Plein ecran

Appel lecteurs : Qui aurait saisi le défenseur des droits pour discrimination raciale ou politique ?

Sep
2014

Nous sommes à la recherche de témoignages de saisies du défenseur des droits pour discrimination politique ou raciale par des associations dites « antiracistes » ou des médias sociaux.

Exemples :

-Un internaute signale un acte de racisme envers un blanc sur Twitter (ex les babtous), Facebook ou un média classique. Signalement effectué auprès du média ou d’un organisme tel que Sos racisme, la LICRA ou le MRAP. Suite à une non réponse ou un refus, l’internaute saisi alors le défenseur des droits car il s’estime discriminé, en raison de sa race blanche ou sa nationalité Française, par le média ou l’organisme. La discrimination résidant dans le fait que ces organismes et médias interviennent rapidement dès lors que la victime n’est pas de race blanche ou de nationalité Française.

-Un internaute écrit au MRAP pour lui demander de poursuivre le dessinateur Charb ( de Charlie Hebdo) pour sa caricature de Taubira en singe au même titre que le dessinateur Miège (procès le 24/09). Suite à une non réponse ou un refus, l’internaute saisi le défenseur des droits pour discrimination du MRAP en raison d’opinions politiques.

Donc si des internautes ont effectué des démarches auprès du défenseur des droits pour discrimination en fonction de sa race, de sa nationalité ou de ses opinions politiques, nous serions intéressés par leurs témoignages.

Anthonin

 

 

Rachid, Français, avoue avoir tué une trentaine de personnes en Somalie "pour défendre l’islam" (MàJ photo)
Un deuxième otage américain décapité par l'Etat islamique

Commentaires

Accueil
Menu