Plein ecran

Bruno Roger-Petit : « il faut empêcher le FN de récupérer le symbole Bardot »

Août
2014

Brigitte Bardot déclare une nouvelle fois sa flamme au Front national. Dans une interview publiée par « Paris Match », jeudi 21 août, l’actrice proclame que Marine Le Pen est « la Jeanne d’arc du XXIe siècle », et se décrit comme une « Française de souche lointaine et fière de l’être ». Pour Bruno Roger-Petit, il faut empêcher le FN de récupérer le symbole Bardot.

[…] La gauche ne doit pas laisser la droite et l’extrême droite récupérer le symbole Bardot.

[…] Il y a quelque chose d’hallucinant à constater que Bardot, icône de la libération de la femme, emblème de toutes les libertés, incarnation de la libération sexuelle, est désormais confisquée par une héritière des pires réacs qui la combattaient et la condamnaient au nom de sa liberté sexuelle proclamée, revendiquée et assumée, sauf Georges Pompidou, évidemment, qui lui conseilla un jour d’aller rendre visite au général de Gaulle, à l’Élysée, vêtue d’un uniforme de hussard à la sergent Pepper, avec pantalon moulant ultra-sexy obligatoire.

[…] Le symbole Bardot est comme la laïcité ou Jeanne d’Arc (entre autres), symboles volés et dévoyés par les forces les plus hostiles aux libertés, in fine retournés contre ceux-là mêmes qu’ils devrait inspirer ou protéger, le tout au mépris de la réalité historique.

Car la Bardot des années 1950/60 ne fut pas seulement le porte étendard « people » (comme on ne disait pas encore) des conquêtes féministes. Elle sut aussi faire preuve de courage politique. Contre ceux qui sont les ancêtres du FN de Marine Le Pen. […]

Bref, qu’il s’agisse de Bardot ou de la laïcité, il est sidérant de constater que gauche et camp du progrès se laissent déposséder sans combattre des symboles les plus emblématiques de ce qui fonde, a fondé et fondera encore leurs combats. Oui, répétons-le, la Bardot du « Paris Match » de la semaine n’est pas la Bardot de « Initials BB ».  Ne laissons pas la triste Bardot 2014 brader la sublime BB de 1967 à Marine Le Pen et Nadine Morano.

Source

Merci à romain89

François Hollande : "l'Outre-mer est une chance pour la France" (Màj : étude sur le RMI)
Vaulx-en-Velin (69) : il menace avec une arme à feu un couple qui filmait sa conduite dangeureuse

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X