Plein ecran

François Hollande : « l’Outre-mer est une chance pour la France » (Màj : étude sur le RMI)

Août
2014

Lien vers l’étude complète

Merci à


Elysée
Tout juste arrivé à La Réunion, François Hollande a annoncé jeudi une série de mesures en faveur de l’île parmi lesquelles une « adaptation » du pacte de responsabilité, un coup de pouce aux emplois d’avenir et un soutien à la filière sucrière.

S’il n’est pas nécessaire, selon le chef de l’Etat, d' »inventer des politiques différentes » à La Réunion, il « faut néanmoins faire plus et davantage compte tenu de la spécificité » de l’île.
« Nous ne sommes pas là pour distribuer des aides, parce que c’est un voyage présidentiel. Ici, on ne fait pas la mendicité, on ne demande rien de plus, on demande des droits« , a-t-il souligné.

François Hollande devait annoncer tout au long de son déplacement sur l’île jeudi une trentaine de mesures au profit de ce département d’outre-mer miné par un chômage record en France qui frappe 30% de la population active, 60% même parmi les jeunes, des chiffres « rudes », a-t-il reconnu.

Parmi ces mesures, le président de la République a annoncé une réduction de 25% à 10% de la charge des collectivités locales et des associations dans le financement des emplois d’avenir afin que ce financement soit « plus favorable à La Réunion que partout ailleurs« ….
Yahoo

Syrie : Les ravisseurs de James Foley voulaient 100 millions de dollars pour sa libération
Bruno Roger-Petit : "il faut empêcher le FN de récupérer le symbole Bardot"

Commentaires

Accueil
Menu
X