Plein ecran

Albi : Rachida a poignardé l’enseignante « parce qu’elle était méchante avec sa fille » . Marche de 4500 personnes (Màj Vidéo)

Juil
2014

Addendum 08 07 2014 Albi : ». 4.500 personnes rendent hommage à l’institutrice assassinée
Une marche silencieuse était organisée ce lundi en fin d’après-midi après la mort de Fabienne Terral-Calmels, tuée vendredi dans sa classe de maternelle.

«Nous sommes sous le choc», a dit dans une déclaration solennelle à la foule Guillaume Bouloc, le porte-parole de l’association locale des parents d’élèves, à l’arrivée du cortège devant l’école où a été tuée Fabienne Terral-Calmès.

»Nous voulons réaffirmer notre attachement à notre école de quartier», a-t-il ajouté, louant cet établissement situé dans un quartier populaire. «C’est un exemple de diversité mais aussi de mixité sociale sans problème», a lancé Guillaume Bouloc.

La famille s’est abstenue de toute déclaration et avait souhaité qu’il n’y ait aucune photo de Fabienne ni banderole dans le cortège. Mais ses membres ont insisté pour que la déclaration de l’association de parents d’élèves se termine par une minute d’applaudissements et non pas de silence, un moment «très vivant» à l’image de Fabienne, a déclaré Guillaume Bouloc.

Le Figaro

Addendum 

Le Daily Mail indique que Rachida est née au Maroc.

Source


Dans le JT de 13 heures du samedi 5 juillet, la tueuse n’a toujours pas de prénom, mais on nous précise qu’elle est espagnole…

Pour ses voisines interrogées par France 2, elle était normale : (JT de 20 heures du 4 juillet)

Selon nos informations, la mère aurait déclaré que son acte était justifié, car « la maîtresse avait été méchante avec sa fille ». […]

Le Point

_________________________

Selon des informations de RTL, la mère d’élève, Rachida, âgée de 47 ans, était déjà connue des services de police pour délaissement d’un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014) […]

D’après BFMTV, la mère d’élève, avant de poignarder l’institutrice, aurait crié : « Je ne suis pas une voleuse ». « Cette mère de famille avait déjà des problèmes psychologiques« , rapporte le président de section d’acédémie Jean-François Berthelot à I>Télé. […]

Le Figaro

_________________________

Une enseignante à Albi a été poignardée à mort par la mère d’un élève, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.

Selon des informations de RTL, l’institutrice de l’école élémentaire Edouard Herriot a été attaquée dans l’enceinte de l’école et devant les élèves par une femme de 47 ans déjà connue des services de police pour délaissement d’un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014). Grièvement blessée, la victime est morte peu avant 11 heures. […]

Le groupe scolaire est situé dans le quartier Lapanouse, près du Stadium municipal de la préfecture du Tarn. […]

Hebergeur d'Images Gratuit

Quelque part, quartier Lapanouse…

Hebergeur d'Images Gratuit Hebergeur d'Images Gratuit Le Figaro

Dette argentine : les fonds vautours, maîtres-chanteurs des Etats, au nom du droit
Mayotte. Le juge Hakim Karki mis en examen pour viol et incarcéré

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu