Plein ecran

Rassemblement Anti-Racailles à Lyon jeudi. (Maj : nouvel appel)

Juin
2014

10404162_546177848827960_8543328406854839161_n

__________

MAJ 28/06/14

Le rassemblement Anti Racailles appelle à la démission du préfet.

:: Le Préfet Carenco doit démissionner ! ::

Comme dimanche dernier, les autorités n’ont pas été capables de maintenir l’ordre dans les rues de Lyon à l’issue du match Russie-Algérie.

Pillages, jets de projectiles,dégradations, tirs de mortiers, incendies, agressions, interruption des transports, rodéos sauvages : notre ville de Lyon a été une fois de plus la proie de racailles affichant ostensiblement leur patriotisme algérien.

Dans le même temps, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, présent à Lyon hier soir, n’a eu de cesse de minimiser les incidents en parlant « de casseurs isolés ». Si c’est le cas, comment se fait-il qu’un dispositif – pourtant présenté comme « exceptionnel » – de 500 policiers, un hélicoptère et deux camions à eau n’ait pu les stopper ? Ceux qui étaient isolés hier ce sont les Lyonnais !

Las de tant d’incompétence, c’est au nom de tous les Lyonnais confrontés aux violences que nous réclamons la démission du Préfet Carenco, auteur de 2 fautes graves en moins d’une semaine qui rendent désormais impossible l’exercice de sa fonction et de son autorité :
1. S’être montré incapable d’assurer le maintien de l’ordre dans notre ville de Lyon à plusieurs reprises.
2. Avoir interdit aux Lyonnais de se rassembler contre la racaille… tout en laissant celle-ci ravager la ville une troisième fois.

Le Préfet doit prendre ses responsabilités et agir en serviteur de l’État. Dans le cas où cet appel ne serait pas entendu avant dimanche 30 juin midi, soit un peu plus de 24h avant le prochain match-émeute Algérie-Allemagne, les Lyonnais devront considérer que face à l’incompétence de celui qui est chargé de les protéger ils sont alors fondés à s’organiser eux-mêmes pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Le collectif « Lyon Anti-Racailles »

Via la page facebook

___________________
Réaction de Najat Vallaud-Belkacem sur LCP

(Merci à Geraldine)



__________________________________________________________________________________________________________

8 véhicules de police sont déjà en place à cette heure-ci dans le quartier de la Guillotière à Lyon.
Effet rassemblement anti-racailles ?

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Addendum du 25/06/2014: Interdiction de la manifestation « en raison d’un risque grave de troubles à l’ordre public ».

Mise à jour : Algérie-Russie: un match sous haute tension

Echaudées par les échauffourées de dimanche, les forces de l’ordre prévoient des mesures de sécurité renforcées pour le match de jeudi soir. D’autant que les identitaires pourraient eux aussi descendre dans la rue.
[…] Des invités surprises pourraient compliquer la donne pour les forces de l’ordre. Des groupes d’extrême droite sont en effet particulièrement remontés. Dénoncer les débordements des supporters de l’Algérie ne leur suffisait déjà pas. Pourraient-ils désormais montrer les muscles ?
Le Bloc Identitaire a déposé en ce sens une demande de manifestation qui démarrerait à 22h, en même temps que le match. Ils affirment d’ores et déjà avoir reçu l’autorisation de la préfecture.

Selon les informations de l’Express, la préfecture devrait au contraire y répondre par la négative ce mercredi après-midi pour deux raisons:
– La demande a été déposée trop tard (elle devrait l’être trois jours avant la date prévue au minimum)
La dénomination de la manifestation en elle-même « pose problème », selon la préfecture

Source

______________________________________________________________________________________________________________

Addendum: Le rassemblement serait autorisé


______________________________________________________________________________________________________________

Communiqué officiel

Halte au ramdam, halte à la racaille – Génération Identitaire soutien la mobilisation !

Suite au match de football Algérie-Corée du Sud, la ville de Lyon a été particulièrement touchée par les émeutes provoquées par des supporteurs algériens.

Il n’est pas tolérable que notre ville soit la proie d’incendies criminels et de dégradations en tout genre provoqués par des racailles ayant décidé de profiter d’une victoire sportive pour affirmer leur patriotisme algérien. Nous sommes également particulièrement choqués par la tentative d’incendie de l’église de la Duchère, finalement confirmée hier matin par Le Progrès et la DDSP du Rhône.

Alors que les pouvoirs publics semblent une fois de plus incapables de protéger notre ville et ses habitants, la jeunesse vigilante lyonnaise appelle à la mobilisation ce jeudi 26 juin à 22h sur la place Gabriel Peri, à l’occasion du match Algérie-Russie pour un rassemblement anti-racailles.

Déjà 3500 personnes ont rejoint la page facebook du rassemblement.

Source : Mail

Vidéo du précédent rassemblement

______________________________________________________________________________________________________________ Une page Facebook vient d’être créée appelant à un rassemblement anti-racailles à Lyon jeudi soir dans le quartier de la Guillotière là où se sont produits les plus graves incidents du centre ville lyonnais dimanche dernier lors du match entre l’Algérie et la Corée.

Page Facebook du rassemblement

Vaulx en Velin : le calvaire d'un militaire d'origine maghrébine accusé d’être « avec les Français »
Metz : des détenus animent une chaîne télé interne (vidéo)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu