Plein ecran

Une « artiste conceptuelle » suisse se balade nue à la foire de Bâle

Juin
2014

L’artiste conceptuelle suisse a livré sa performance The Script System pour l’ouverture d’Art Basel. Elle a donc visité l’évènement entièrement dévêtue.

[...] Milo Moiré n’en est pas à sa première performance remarquée. Elle rejoint en cela une tendance artistique en plein essor sur le plan médiatique, lancé par l’artiste sud-africain Steven Cohen et la Luxembourgeoise Deborah de Robertis.

L’artiste conceptuelle suisse s’était notamment fait remarquer en avril dernier à Cologne, profitant de l’attention autour de la foire Art Cologne. Elle y avait installé un stand en pleine rue et avait présenté au public sa nouvelle façon de peindre en s’insérant des œufs remplis de colorants dans le vagin. Une performance, PlopEgg#1, qui n’avait pas laissé les riverains indifférents.

En juin dernier, la plasticienne luxembourgeoise Deborah de Robertis, elle, posait nue devant L’Origine du monde de Gustave Courbet.

Sans oublier la performance de Steven Cohen, qui avait attaché un coq en laisse au bout de son pénis enturbanné sur le parvis du Trocadéro.

Source

Bonne dégaine

Commentaires

Les commentaires ont été archivés.
X