Plein ecran

Mondial/Algérie : Voitures brûlées et projectiles à Maubeuge et Feignies

Juin
2014

Comme ailleurs dans la région, la victoire de l’Algérie dimanche en Coupe du monde de football a provoqué une belle pagaille en Sambre. Au total, cinq voitures brûlées à Maubeuge et Feignies, une dizaine de feux de poubelles. À Sous-le-Bois, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles. Deux personnes ont été interpellées.

Comme certains le craignaient, la nuit a été agitée en Sambre dimanche, suite à la victoire de l’Algérie face à la Corée du Sud. Après des premières célébrations bon enfant, la situation a vite dérapé. Tout d’abord sur la commune de Feignies. Une première voiture a été brûlée peu après 23 heures, rue Louise-Parée.

Puis, l’accès de fièvre s’est concentré dans le quartier de l’Épinette, boulevard des Rois de France. Là encore, les pompiers ont dû intervenir pour deux véhicules incendiés. Un peu plus tard, les soldats du feu ont de nouveau été appelés pour deux feux de voitures, avenue Alphonse-Lamartine.

Du côté de Sous-le-Bois, alors que la rue d’Hautmont était quadrillée par un important dispositif de sécurité, des incidents ont également éclaté vers 1 heure. Des individus ont mis le feu à une voiture présente sur le rond-point situé à l’entrée de la rue. Les forces de l’ordre ont également été la cible de jets de projectiles. Il n’y a pas eu de blessés, mais deux individus ont été interpellés. La nuit s’est poursuivie avec les « traditionnels » feux de poubelles, une dizaine au total.

Le prochain match de l’Algérie aura lieu jeudi soir à 22 heures, et la sélection conserve toutes ses chances d’être qualifiée pour les huitièmes de finale. Autant dire que le rendez-vous s’annonce déjà à haut risque en Sambre.

La Voix du Nord

Mondial/Algérie : Un bus et une dizaine de voitures incendiés à Grenoble
Compiègne : La procession traditionaliste tournée en dérision

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X