Plein ecran

Angers (49) : le lycée Sainte-Marie obtient le label « Ecole sans racisme ».

Mai
2014

Angers. Le lycée Sainte-Marie vient d’obtenir le label « Ecole sans racisme ». C’est le premier établissement du département.

Des mois et des mois qu’une petite centaine de lycéens de Sainte-Marie, à Angers, s’échine pour obtenir le label « Ecole sans racisme ». L’association Léo-Lagrange, à l’origine de cette opération, vient de le décerner. Leur pétition a recueilli 723 signatures, convaincu 78 % des élèves.

Khaled Ayari et Slim Ben Othman, deux footballeurs internationaux tunisiens d’Angers Sco , parrains de cette opération, ont fait le déplacement dans le lycée. « Dans une équipe de foot, ce qui compte, ce n’est pas la couleur de la peau, mais le fait qu’on soit un bon joueur. Et on s’enrichit à côtoyer des cultures différentes ».

« Nous avons ici nombreuses nationalités et religions, des jeunes de milieu rural, de quartiers, explique Thierry Maingret, le directeur de Sainte-Marie. Ces différences constituent notre richesse. » Sur la plaque du label, on peut lire, une longue liste en forme d’espoir : « Je suis maigre, je suis athée, je suis juif, je suis handicapé, je suis petit, je suis grand, je suis métisse, je suis noir… »

Ouest France

FN. Karima Delli (EELV) : «Je n'ai aucune envie qu'on donne les clés de la maison Europe à ces gens-là»
Bollène (84) : Les pompiers agressés à la caserne

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu