Plein ecran

Conclusion de la manipulation LGBT « Wilfred » : Taieb et Malik* condamnés (MàJ : invité ce soir dans « homos, la haine »)

Déc
2014

Addendum 09/12/2014 :

[…]

Bien entendu, le contexte de 2013 avec son lot de manifestations contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe n’est pas épargné par le documentaire, notamment avec le témoignage de Wilfred de Bruijn, agressé avec son compagnon en avril 2013. C’est peut-être Emmanuelle qui en parle le mieux, qualifiant sans hésiter de «harcèlement moral» cette homophobie omniprésente et décomplexée, alimentée par l’omniprésence de la « Manif pour tous » dans le débat public. Homos, la haine apparaît comme une véritable photographie du problème de l’homophobie en France à l’heure actuelle, de sa violence la plus extrême à la plus insidieuse, un mal qui n’épargne aucune classe sociale et qui impacte finalement la société dans son ensemble.

[…]

yagg.com (« Le média des lesbiennes, gays, bis, trans »)


03/06/14

Les agresseurs d’un couple d’homosexuels à Paris en avril 2013 ont été condamnés, mardi 3 juin, à trente mois de prison, dont respectivement douze et quinze mois de sursis avec mise à l’épreuve. Les deux jeunes hommes de 19 et 20 ans – qui comparaissaient détenus – ont été maintenus en détention.

Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu la circonstance aggravante de l’agression en raison de l’orientation sexuelle. Un troisième homme a été condamné à six mois avec sursis, pour n’avoir pas tenté d’empêcher le délit, et un quatrième, mineur au moment des faits, doit comparaître devant un juge des enfants.

Source

Merci à lou ravi

 


 

TF1 – JT 20h00 – 6/05/2014

* A noter que la presse néerlandaise mentionne Abdelmalik M. et Redouane K. et non Taieb et Malik

Rappel 

le 5/04/2014, Bruno Donnet sur Europe 1, tendait le micro à Wilfred de Bruijn à la veille du procès des agresseurs; voici la présentation tendancieuse établie par l’ancien chroniqueur du Grand Journal :


« Moi je pense à Srebenica (…) l’Église catholique, une grande responsabilité dans cette affaire là » Wilfried de Bruijn


Des peines de prison de 18 et 24 mois ferme contre les deux hommes accusés d’avoir agressé un couple d’homosexuels à Paris en avril 2013 ont été requises mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le jugement a été mis en délibéré au 3 juin. Le procureur a requis une peine de trois ans de prison, dont un an avec sursis, et une peine de 30 mois de prison, dont un an avec sursis, contre les deux agresseurs présumés du couple. La magistrate a par ailleurs requis une peine d’un an de prison, dont six mois avec sursis, contre un troisième homme accusé de ne pas avoir empêché la commission du délit.

Hebergeur d'image

L’agression sauvage dont avaient été victimes Olivier et Wilfred le 7 avril 2013 dans le quartier des Buttes-Chaumont (XIXe) avait suscité l’émoi en plein débat sur le mariage gay. […]

L’un des deux agresseurs présumés, Taieb, en détention provisoire depuis septembre 2013 a dit sa « honte ». Âgé de vingt ans, condamné à sept reprises pour des vols et des violences il a dit : « J’étais bourré, j’étais avec des amis, j’ai frappé les deux types », niant toute motivation homophobe. L’autre prévenu, Malik, 19 ans, également condamné à plusieurs reprises pour des vols et violences, a reconnu avoir asséné un coup de poing. « J’avais un peu bu et j’ai cru que c’était une embrouille », a-t-il dit.

Pour son avocat, Me Yann Le Bras, son client avait participé à une « agression lâche, lamentable, barbare ». Il a reconnu le caractère « homophobe » du délit mais l’a mis sur le compte « d’une imbécilité immature et lâche », n’y voyant « rien de construit ».

« Il s’effondre en larmes devant le juge, il s’effondre en larmes au parloir, ne croyez pas que ses regrets sont de circonstances », a-t-il dit avant de décrire l’enfance difficile de Malik, entre un père algérien éboueur à Paris et des grands-parents qui le récupèrent en Algérie à la mort de sa mère, à l’âge de quatre ans. Mais il a estimé que la peine requise serait juste pour son client. […]

Le Point


Relire :  

Comme nous l’avions pressenti, l’affaire « Wilfred » était une manipulation (MàJ)

 

Angleterre : Il dévalise un commerçant londonien en l'hypnotisant
Ain : Éleveurs et gendarmes unis contre le vol de volailles

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu