Plein ecran

Yvan Attal : «L’antisémitisme se fait vraiment ressentir en France aujourd’hui» (Vidéo + MàJ Vidéo)

Avr
2014

Addendum :

Yvan Attal était l’invité en 2012 de l’émission Thé ou café sur France 2. Ils témoignent des difficultés de ses parents, originaires d’Algérie, qui se sont installés en Israël :

Ils sont restés en Israël 6 ans. A l’époque, […] il y avait énormément de racisme en Israël entre les nouveaux immigrants qui venaient d’Afrique du Nord et ceux qui étaient là depuis un peu plus longtemps qui avaient fondé le pays, c’est-à-dire les juifs d’Europe de l’Est. Et je pense que mes parents en ont souffert et c’est pour ça qu’ils sont revenus en France.

L’acteur-réalisateur Yvan Attal, franco-israélien né à Tel-Aviv, était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi sur RMC. Olivier Truchot lui a demandé son avis sur le film 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi, qui sort le 30 avril.

L’affaire Halimi ? «C’est un crime qui nous concerne tous, a réagi Yvan Attal. L’antisémitisme c’est une chose qui se fait vraiment ressentir aujourd’hui (…). L’antisémitisme n’est jamais parti, le racisme en général est toujours là, et ça existera toujours. Il faut toujours le combattre».

L’acteur-réalisateur a assuré qu’il n’a jamais pensé à quitter la France si le racisme et l’antisémitisme devenait trop présent : «Non, je suis Français et j’aime la France. Cette France-là est minoritaire et tous ensemble on peut la combattre. Ça vaut le coup de rester en France pour se bagarrer contre ça.»

RMC

Nouvelle hausse du chômage en mars (MàJ)
Hauts-de-Seine: trois femmes incarcérées pour viols

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X