Plein ecran

Danemark : défilé d’intégristes radicaux islamistes contre la France (vidéo)

Mar
2014

L’organisation radicale islamiste Hizb-ut-Tahrir a organisé vendredi une manifestation dans Norrebro (quartier de Copenhague à forte concentration ethnique) pour dénoncer le massacre des musulmans de République Centrafricaine.

La France était visée dans ce défilé avec notamment une banderole « La France soutient le cannibalisme » se référant aux scènes de cannibalisme entre tribus chrétiennes et musulmanes.

Pour les manifestants, la solution pour résoudre les problèmes réside en l’application de la charia.

Copenhague : Nørrebro et Østerbro

Nørrebro et Østerbro sont deux quartiers voisins qui n’ont toutefois rien en commun. Le premier, animé et branché, voire provocateur, recèle une grande diversité ethnique ; le second, tranquille et un peu snob, séduit davantage les familles. Ancien quartier ouvrier, Nørrebro accueille aujourd’hui une importante communauté d’immigrés et est parfois le théâtre d’émeutes – la dernière en date : une longue et violente manifestation contre la fermeture du vieux squat d’Ungdomshuset, en mars 2007.

http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/danemark/copenhague/regions-et-quartiers/norrebro-et-osterbro#MLq0eZOZXmBxID2u.99

Élysée : un embarrassant rendez-vous qui fait jaser !
Alès (30) : des policiers en patrouille attaqués à l'arbalète de chasse

Commentaires

Accueil
Menu