Plein ecran

USA et CIA : torture en musique à Guantanamo (vidéo) (màj 2)

Avr
2014


source : euronews.com


La CIA a-t-elle menti à tout le monde pour cacher l’usage de la torture sous la présidence de George Bush? Un rapport du Sénat américain l’affirme. Certains voulaient empêcher la publication de ce rapport très gênant. Mais, le Washington Post en publie déjà les grandes lignes.

Pour le « Post », c’est clair. La CIA a délibérément induit en erreur le gouvernement et la population américaine. C’est la conclusion du rapport de plus de 6000 pages rédigé par la Commission du renseignement du Sénat.

La CIA y est accusée d’avoir dissimulé certains détails sur la brutalité de ses méthodes. Elle a exagéré l’importance de complots et de prisonniers détenus dans ses prisons secrètes en Europe. Elle a caché que certains renseignements déterminants ont en fait été donné par des détenus avant qu’ils ne soient soumis aux techniques brutales.

Après les attentats du 11 septembre 2001, la CIA a capturé des dizaines de personnes soupçonnées de liens avec al-Qaïda. Elle a utilisé sur eux 10 techniques d’interrogatoire musclé, assimilées à de la torture par les défenseurs des droits de l’homme.[…]

article complet :
rtbf.be



source : compilation réalisée à partir du documentaire « La musique comme instrument de torture » de Tristan Chytroschek diffusé le 14 mars 2014 sur LCP

«Français de souche» : Denis Tillinac répond à Aymeric Caron sur TV Libertés (MàJ vidéo)
Michel Georget : Les dangers de la survaccination (vidéo)

Commentaires

Accueil
Menu