Plein ecran

Manifestation contre l’immigration – Dimanche 9 Mars à Paris (Maj 3)(vidéo)

Mar
2014

Maj 10/03/2014 Reportage de TV Libertés :

————–

Maj vidéo 22h – 9/03/2014 23H50


source : AFP


Maj photo 09/03/2014 22H16

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Paris contre «l’islamisation» de la France et pour demander, comme en Suisse, un référendum contre l’immigration.

Les organisateurs, Riposte laïque, Résistance républicaine et le Bloc identitaire — des mouvements qui avaient voulu organiser fin 2010 un «apéro saucisson-pinard» dans le quartier populaire et multiethnique de La Goutte d’Or, à Paris –, ont revendiqué 1.000 à 2.000 manifestants. Les forces de l’ordre en ont dénombré 450, selon une source policière.

Estimant «exemplaire» la «votation» en Suisse en faveur d’une limitation de l’immigration, le fondateur de Riposte laïque Pierre Cassen a déclaré vouloir «profiter de cet élan pour nous aussi demander, sur l’immigration, un référendum».

Évoquant des sujets comme «l’islamisation», il a ajouté à l’AFP : «Il nous semble qu’il y a un décalage inquiétant (…) entre un peuple qui souffre de ses conséquences et des élites qui sont totalement insensibles à ces souffrances».

La présidente de Résistance républicaine Christine Tasin a, quant à elle, accusé »’l’immigration» d’aggraver les choses en France, qui est «dans une situation difficile». Elle a jugé l’islam «complètement contradictoire avec nos lois et nos valeurs».

Libération

____________________________

Article du 07/03/2014

Avec le soutien de :

Oskar Freysinger de l’UDC, Jacques Bompard, député-maire d’Orange, l’écrivain Renaud Camus, l’inventeur du concept du « Grand Remplacement », Fabrice Robert, président du Bloc identitaire mais aussi Paul-Marie Coûteaux, président du SIEL et Administrateur du RBM (Rassemblement Bleu Marine) prendront la parole. Par ailleurs, Philippe Martel, tête de liste FN-RBM pour le 18ème arrondissement de Paris et Fabien Engelmann, ex-délégué CGT et tête de liste FN pour les élections municipales à Hayange seront aussi présents lors de ce rassemblement.

Espagne: Une localité catalane interdit le port du Niqab
Cinéma. « La Cour de Babel » : Huis clos dans une classe d'accueil pour adolescents immigrés (Vidéo)

Commentaires

Accueil
Menu