Plein ecran

Les antifas manifestent contre le FN à Nantes et taguent son local (MàJ + vidéo)

Fév
2014

Addendum :

 

 

 


Le climat risque d’être tendu, vendredi soir, dans les rues de Nantes. En effet, alors que le candidat FN Christian Bouchet organise une réunion politique, le collectif Nantes Action Antifasciste appelle à un rassemblement.

Le « grand meeting de campagne » du leader nantais du FN rassemblera les militants et les membres de la liste de campagne. Sont aussi invités Alain Avello, secrétaire général du collectif Racine, qui regroupe les « enseignants patriotes » et Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du Front national. La réunion publique, à laquelle « tous les Nantais sont invités », est prévue à 20 heures à la Manu, boulevard de Stalingrad, l’ancienne Manufacture des Tabacs.

« Il nous semble que c’est une véritable provocation que de le faire dans ce lieu chargé de la mémoire du mouvement ouvrier », estime dans un communiqué Nantes Action antifasciste.

« Au-delà de ce fait, nous sommes face à une offensive généralisée de tous les mouvements et groupuscules d’extrême droite », indique le collectif.

« Ici comme ailleurs, nous avons connu ces derniers temps les Manifs pour tous, les veilleurs, les rassemblements SOS tous petits mais aussi des agressions qui furent d’une violence à laquelle nous n’étions pas habitués à Nantes. »

Nantes action antifasciste entend ainsi « reprendre l’offensive face cette poussée des extrêmes réactionnaires ». Il appelle à un rassemblement vendredi à 18 h 30 place du Bouffay à Nantes. Le 8 février dernier, à Rennes, 600 manifestants s’étaient rassemblés contre la tenue d’une réunion du FN. Des affrontements avaient eu lieu avec les forces de l’ordre, quatre militants avaient été interpellés.

Métro

Biologie de synthèse : Les multinationales veulent industrialiser la vie
La face cachée du FN : Octave Nitkowski vs Vincent Morelle (vidéo "Zemmour & Naulleau")

Commentaires

Accueil
Menu
X