Plein ecran

Franc-maçonnerie : garde à vue du contrôleur général à la Préfecture de police de Paris

Fév
2014

Jean-Yves ADAM, 61, contrôleur général à la Préfecture de police de Paris (la PP), a été placé en garde à vue le 5 février à l’Inspection générale des services judiciaires (IGPN). Son domicile et son bureau ont été perquisitionnés. Il doit être entendu aujourd’hui 7 février par un juge d’instruction pour une éventuelle mise en examen. Le Parquet de Paris a requis la mise en examen pour « corruption passive, violation du secret professionnel et banqueroute« .

Les enquêteurs de l’IGPN (la police des polices) travaillent sur commission rogatoire d’un juge d’instruction parisien, lui-même saisi d’une information judiciaire ouverte le 21 novembre 2013 pour « corruption active et passive, violation du secret professionnel et recel, ainsi que banqueroute par dissimulation d’actifs« .

« L’enquête s’intéresse notamment à sa pratique des indulgences, c’est-à-dire des demandes de classement de procédures contraventionnelles« , a indiqué une source policière (annulations de contraventions accordées à des voituriers et des sociétés de location de véhicules, selon Le Monde.fr). Des soupçons portent aussi sur des faits « plus graves encore« , et les enquêteurs disposent notamment « de témoignages concordants » contre ce haut fonctionnaire qui a dirigé pendant neuf années la Sécurité publique des beaux quartiers de Paris (Ier, IIe, IIIe, IVe, VIIIe, IXe, XVIe et XVIIe arrondissements, soit 2000 policiers sous ses ordres).

(…) L’Express

« On oublie les natifs Français non issus de l'immigration. On les abandonne à leur sort »
Michéa face à la stratégie Godwin

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu