Plein ecran

Le FN tire les rois à Carpentras (vidéo)

Jan
2014

Le samedi 18 janvier, Marion Maréchal Le Pen partageait la galette des rois avec les militants Front National du Vaucluse. Avec, en première ligne, Ilena, une des militantes suivies pour notre documentaire « Les Filles de la Marine ». […]

En arrivant dans ce grand local, un détail nous frappe : la figure de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Parti frontiste depuis 2011, est encore sur tous les murs. Ici, c’est lui la référence, et non sa fille.

Environ 200 personnes sont présentes pour écouter les vœux de leur députée championne, Marion Maréchal Le-Pen, tout juste 24 ans et plus jeune membre de l’Assemblée nationale.

Devant une salle acquise à sa cause, et après quelques banalités sur la nouvelle année, le discours glisse rapidement sur les sujets de l’immigration et de l’insécurité, éléments centraux de la campagne des municipales dans cette région.

Ilena, elle, se dit choquée : il n’y a pas eu de repas de Noël à la cantine de son lycée. Elle se dit laïque, mais « pas question d’abandonner les traditions et racines catholiques communes ». […]

Notre caméra est très vite acceptée. Aucun militant ne demande à ne pas être filmé, presque tous nous répondent sans problème. Personne n’hésite à s’afficher FN dans le Vaucluse, une terre qui devrait voir le parti frontiste s’emparer fin mars de quelques mairies.

Huffington Post

Christian Laurut : Demain la décroissance (vidéo)
Manuel Valls annonce que la censure de Twitter est effective en France (maj 2)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu