Plein ecran

Soutiens d’Anne Hidalgo : un puissant réseau dans les pays du Sud

Jan
2014

 Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, a présenté lundi soir à l’Alhambra son comité de soutien. Parmi le millier de noms évoqués, la candidate d’origine espagnole a mobilisé de nombreux élus socialistes méditerranéens et d’Afrique subsaharienne, beaucoup moins pour l’instant en Europe du Nord.

Bertrand Delanoë, l’homme de Bizerte (Tunisie), n’a jamais rechigné à évoquer ses nombreuses attaches dans les pays méditerranéens. Anne Hidalgo, française revendiquant ses racines espagnoles, semble s’inscrire dans la même tradition politique que son mentor.

La candidate PS à la mairie de Paris, qui a présenté lundi soir à l’Alhambra près d’un millier de personnalités du monde culturel, associatif, scientifique mais aussi politique, compte parmi ses soutiens de nombreux élus socialistes des pays du Sud, européens ou africains. A l’inverse, les soutiens politiques d’Europe du Nord ne sont pas légions….

Mais c’est sur le continent africain que l’élue socialiste a mobilisé le plus grand nombre de soutiens, rattachés pour la plupart à l’Internationale socialiste. Anne Hidalgo peut ainsi se prévaloir de l’appui de plusieurs édiles : ceux de Louga, de Dakar et de Saint-Louis (Sénégal), mais aussi Fathallah Oualalou, le maire de Rabat (Maroc) ou encore Mohammed Sajid, président du conseil de la ville de Casablanca (Maroc). Le réseau de soutien à Anne Hidalgo s’étend jusqu’en Mauritanie, au Burkina Faso ainsi qu’au Cameroun avec la maire de Bagangte, Célestine Ketcha Courtes….

« Le grand nombre d’élus du Sud peut s’expliquer par la politique de coopération de la Ville de Paris avec de nombreux pays africains mais aussi par les liens individuels noués par Anne Hidalgo, explique Rémi Féraud, porte-parole de la candidate et patron de la Fédération du PS parisien. ….

Metronews, merci à Joyeux Luron

Relire :

Le parti de Ben Ali exclu de l’Internationale socialiste

L’Internationale socialiste et ses amis dictateurs

L‘Unedic ne voit toujours pas d'inversion de la courbe du chômage en 2014
Procès et jugement de l'attaque du RER D à Grigny : sursis et «avertissements solennels». le majeur interpellé pour racket (màj)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu