Plein ecran

Israël. Des maternelles séparées pour les enfants noirs à Tel-Aviv (MàJ, application LICRA)

Sep
2013

[Le titre de cet article a été adapté, mais il est fidèle à l’article d’origine. NDLR]

[extraits – traduction partielle]
A Tel Aviv, les écoles maternelles accueilleront les enfants en fonction de leur race : les enfants des demandeurs d’asile noirs d’un coté, et tous les autres ailleurs. C’est la décision qu’a prise la municipalité pour 2013.

Selon un rapport publié par Ynet, la ville a construit ces écoles maternelles pour enfants noirs après que les habitants juifs israéliens aient menacé de garder leurs enfants à la maison s’ils devaient côtoyer les enfants d’Erythrée , du Soudan etc.

Dans les quartiers sud de Tel-Aviv, les tensions entre résidents et demandeurs d’asile africains vont croissant, et des émeutes ont même eu lieu. Les résidents israéliens nient avec colère les accusations de racisme. Selon eux, les équipements scolaires sont surchargés.

Selon le rapport, les écoles séparées sont uniquement destinées aux enfants noirs de demandeurs d’asile. Les enfants non juifs d’autres régions du monde (Asie du Sud-Est, Europe) continueront à aller dans les maternelles habituelles.

Apparemment, d’après le rapport, les enfants éthiopiens juifs seront eux aussi accueillis dans les classes habituelles.

DailyBeast – Merci antibarbare

Note : The Daily Beast est un site Web d’information américain créé en 2008, fondé par la journaliste Tina Brown, ancienne journaliste du New Yorker. The Daily Beast publie ses propres articles, mais agrège également le contenu d’autres sites d’information.

Pensez à télécharger l’appli LICRA (Ligue INTERNATIONALE Contre le Racisme et l’Antisémitisme) afin de dénoncer le racisme où qu’il se trouve.

http://licra.org/fr/video/pr%C3%A9sentation-lapplilicra

La ministre belge propose des ponts sanitaires vers l'Europe : "Il y a 6 millions de personnes à aider en Syrie"
Marseille : "La ville aura certainement la pire des campagnes pour les municipales" (vidéo)

Commentaires

Accueil
Menu