Plein ecran

Pr Khadiyatoulah FALL : « L’Occident stigmatise le halal, mais en tire le plus grand profit »

Août
2013

Au-delà du fait religieux, le halal est un fait économique, selon le professeur Khadiyatoulah Fall, président du comité de pilotage du Salon international du business musulman (Sibm) prévu à Dakar du 14 au 16 novembre 2013. Il estime que l’Occident stigmatise le halal, mais en tire le plus grand profit.

Le marché mondial des produits de consommation est estimé à 3300 milliards de dollars et les produits halals comptent pour un volume de 690 milliards de dollars. L’Occident, tout en stigmatisant le halal, en tire pourtant le plus grand profit, constate le Pr Khadiyatoulah Fall, président du comité de pilotage du Salon international du business musulman (Sibm) prévu à Dakar du 14 au 16 novembre 2013.

Les deux premières industries mondiales du halal sont les géants de l’agro-alimentaire Nestlé et Mac Donald, ajoute-t-il.

« En France, un des plus grands fournisseurs de produits halal qui travaille même avec l’Arabie Saoudite est le juif Herzog », renseigne notre interlocuteur. En somme, les produits halal et la finance islamique sont exploités à fond par l’Occident et les pays non musulmans en général.[…]

Source

Une «charte de la laïcité» affichée dans les écoles fin septembre
Harlem Désir : "Le FN est un parti de menteurs"

Commentaires

Accueil
Menu