Plein ecran

Marignane (13). Tué par balles pour avoir tenté d’empêcher un braquage. (Màj: Marwan Rezgui déféré devant le juge)

Août
2013

Addendum 26/08/13

Près de 2000 personnes ont défilé en silence, lundi après-midi, dans le centre-ville. Sur une banderole, était inscit : « Ton acte courageux t’a coûté la vie. Jacques, merci pour tes valeurs. Marignane t’accompagne ». […]

Hebergeur d'image

TF1 News

_________________________________

Marche blanche en hommage à Jacques Blondel ce soir. Deux « jeunes » donnent leur avis sur cette affaire dans un reportage de RMC.

« Celui qu’a tiré, il a tiré pour défendre son collègue, c’est tout. » – Souliman

25/08/13

Pour Claude Askolovitch c’est Jacques Blondel qui a transformé deux « voyous » en  assassins.


——————————————————————————————————————–

Hebergeur d'image

Le voyou maghrébin Marwan Rezgui

Hebergeur d'image

Marwan Rezgui, sans lacets

Addendum vidéo 24.08.2013:

Marwan Rezgui, 18 ans, l’un des assassins présumé de Jacques Blondel, est connu des services de polices pour une douzaine de délits (vols, cambriolages,..3 fois condamné) Il purgeait actuellement une peine de prison de 4 mois avec sursis….

France 2 JT 20H

——————————

Addendum audio 24.08.2013:
Le retraité abattu à Marignane : héros assumé ou inconscient du danger ? (RTL On refait le Monde: Olivier Picard / Claude Asklolovitch / Jean-claude Dassier / Philippe Bailly)

RTL

———————-

Addendum video 23.08.2013 :

[…] Lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur a appelé à «un réveil des consciences et des esprits face à cette violence

« «c’est notre capacité de vivre ensemble qui est concernée.»

20 minutes

—————

Hebergeur d'image

Jacques Blondel, abattu par des voyous

BFMTV

[…] Éric le Dissès, le maire, était également sur place. L’occasion pour lui, mais aussi pour les nombreux riverains, d’exprimer leur ras-le-bol.

« Il faut envoyer l’armée », répétera plusieurs fois le premier magistrat, visiblement ému. Comme tous les témoins de la terrible scène du parc Perrussons…

La Provence

————————–

Addendum 23 août : « Il faut être sans pitié pour ceux qui ont commis ces actes » a déclaré Bruno Leroux, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. (…) L’élu socialiste a aussi déclaré être sceptique sur l’éventualité d’un couvre-feu à Marseille. « Je m’étonne toujours de la base légale de ces couvre-feux. »

(…) Le Figaro

——————————————-

L’un des deux hommes suspectés d’avoir blessé par balles ce jeudi soir un sexagénaire lors du braquage d’un bar tabac dans le centre de Marignane (Bouches-du-Rhône) a été interpellé, a-t-on appris de source proche du dossier. Dans la soirée, l’hôpital a annoncé le décès du sexagénaire, mort de ses blessures.

D’après les premiers éléments de l’enquête qui a été confiée à la PJ de Marseillaise, c’est vers 18 h 00, que deux hommes en scooter ont braqué l’établissement.

Un témoin de la scène âgé de 61 ans a alors essayé de les intercepter en les prenant en chasse avec son véhicule, dans lequel se trouvait également son épouse. Le sexagénaire les a d’abord percutés, puis a tenté de les neutraliser à l’aide d’une bombe lacrymogène.

L’un des malfaiteurs a alors fait feu sur le sexagénaire, le touchant notamment à l’abdomen. […]

Les deux braqueurs ont pris la fuite abandonnant leur véhicule, leurs armes et leur butin. Et quelques minutes plus tard, l’un des agresseurs présumés, âgé de 18 ans, a été interpellé par la police sur la commune de Vitrolles, a indiqué une source proche de l’enquête, précisant que le second individu était toujours recherché.

20 minutes / Le Point
(Merci à Cyril12/Jimy/Hermann Von Rondecuir)

La première guerre civile mondiale
Marseille. Grave accident de moto pour 2 voleurs de colliers. Màj : Décès de l'un d'eux

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu