Plein ecran

14 juillet : Hollande vexé par les huées (màj)

Juil
2013

Addendum du 17 juillet

Hebergeur d'image

Sifflets, regards hostiles, le président « a mal vécu la défiance à son égard ».
Et cela a commencé dès le traditionnel défilé sur les Champs-Elysées. Un membre du gouvernement qui s’est mêlé à la foule reconnaît avoir été frappé « par les regards hostiles des passants ». « Même si le public attiré par le défilé n’est pas l’électorat traditionnel de la gauche, même s’il y avait quelques activistes mariage pour tous », analyse un ministre, « on a bien mesuré le degré d’impopularité très fort à notre égard ».

Autre image symbole de ce rendez-vous raté avec les Français : arrivé pour saluer la tribune des militaires blessés à la fin du défilé, François Hollande tourne rapidement les talons, refroidi par les sifflets qui reprennent. Le contact avec les Français sera pour plus tard. Un ministre affirme que le président « a mal vécu » la défiance à son égard un jour de fête nationale. « Il était visiblement tendu », a ajouté ce proche du président.

Europe 1

Addendum

François Hollande s’est dit «inquiet» de la montée en puissance du Front national lors de son interview télévisée du 14 juillet. «Des populistes de tout poil c’est ça qui doit aussi nous mobiliser.»

«Quand j’entendais sa responsable (Marine Le Pen) dire qu’elle veut faire de son parti le centre de gravité, c’est d’une extrême gravité», a commenté le chef de l’Etat.

Il a également affirmé : «La reprise économique est là»

Questionné sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, Hollande a affirmé ne pas «privilégier l’hypothèse d’un acte de malveillance» : «On ne doit rien écarter mais je pense que nous sommes devant une défaillance matérielle», a-t-il dit.

«Je pense qu’aucune religion n’est contradictoire avec la démocratie. Un parti ne peut pas se réclamer de la religion. Je pense que ça ne correspond pas à la laïcité.»

Libération ; Le Parisien
TF1 a évoqué ce soir les sifflets adressés à François Hollande :

Retour à l’Elysée sous les huées et les sifflets :

Sifflets lors du défilé :

________________________________

________________________________

Hebergeur d'image

Merci à Vandenberghe

________________________________

 

Des huées et des sifflets se sont élevés dimanche matin au passage de François Hollande qui, avant le défilé du 14 Juillet, descendait les Champs-Elysées où des opposants au mariage homosexuel étaient présents.

Le mouvement de la Manif pour Tous avait diffusé dans la semaine un  communiqué, précisant qu’il n’appelait à aucune action « par respect pour  l’armée française ». Mais les plus résolus des opposants s’étaient donné rendez-vous sur Twitter.

Avant le défilé, entre 9 et 10 h, au niveau du Grand Palais, une quinzaine  d’entre eux arborant des drapeaux ou des bracelets roses de la Manif pour tous  avaient été interpellés pour des contrôles d’identité. « Quoi, on n’a pas le droit de ne pas être d’accord ? On n’est pas obligé d’applaudir », a rétorqué à des personnes favorables au mariage homosexuel une opposante à la loi Taubira.

Plusieurs personnes portant les sweat-shirts du mouvement avaient fait le  déplacement. Un drapeau a également été vu flottant en haut des Champs-Elysées, près de la place de l’Etoile. D’autres manifestants avaient toutefois dit qu’ils étaient venus sans les signes distinctifs visibles du mouvement d’opposition au mariage homosexuel, pour passer inaperçus. […]

TF1 News

________________________________


14-Juillet : Hollande sifflé à son arrivée sur… par francetvinfo

(Merci à Vladimir Guez)

_________________

La cote de popularité du président est au plus bas pour sa deuxième fête nationale depuis son élection.

Huées et sifflets se sont élevés, dimanche 14 juillet, dans la foule massée sur les Champs-Elysées au passage de la voiture conduisant François Hollande à la tribune présidentielle pour assister au défilé militaire. Au niveau du Grand Palais et de l’avenue Franklin-Roosevelt, un homme a suivi à leur demande les policiers, sans opposer de résistance. […]

Nouvel Obs’

 

Inna Shevchenko (femen) : "l'islam est stupide et moche". Faut-il changer la Marianne du timbre ? (màj)
De la croissance à la résilience

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu