Qatar : « A Rome fais comme les Romains »

Laurence Ferrari voilée

Si les touristes occidentaux ont une nette propension à faire ce qui leur plaît à l’étranger, une campagne de communication Emiratie les invite instamment, mais cordialement, à appliquer l’adage : « A Rome, fais comme les romains ».

C’est dans ce contexte touristique, haut de gamme et à l’occidental, qui prend de plus en plus de liberté avec les mœurs locales, qu’un groupe de femmes Emiraties, soucieuses de la préservation de leur culture et des valeurs intrinsèques de l’islam, ont lancé une grande campagne de sensibilisation aux codes vestimentaires en vigueur dans les émirats, afin d’appeler les touristes et expatriés à s’y conformer dans les lieux publics.

Tenue correcte exigée ! La Qatarie Najla Al Mahmoud, qui est à l’origine de cette action de communication, aurait pu faire sien ce slogan. Celle-ci espère en effet éveiller les consciences occidentales en les appelant à déambuler dans les rues moins dévêtues, tout en relayant le fort mécontentement général qui envahit la population à la vue de comportements et d’accoutrements jugés offensants en terres musulmanes.

« Que vous le vouliez ou non, ces pays ont leur propre culture qui doit être respectée et protégée par leurs propres peuples » ont-elles écrit dans un tweet, poursuivant : « De plus en plus d’Emiratis veulent que les autorités imposent aux touristes le respect de leur code vestimentaire, tant ils sont choqués de les voir se promener en tenues très légères ».

Cette requête pressante fait l’unanimité, comme s’en est fait l’écho un homme Emirati à la presse : « Nous comprenons que certains d’entre eux sont des touristes et qu’ils sont là pour s’amuser, je comprends également que les expatriés n’ont pas la même culture, mais pendant qu’ils séjournent chez nous, ils doivent faire des efforts et s’habiller plus décemment. »[...]

Oumma

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires mis en avant (1)

  • Ironiquement, c’est l’hypocrite et geignarde Oumma, toujours en train de se plaindre de l’islamophobie ressentie par ses troupes chez nous en Europe et revendiquant avec acharnement leur droit à vivre chez nous selon leur loi à eux (c’est-à-dire la loi islamique – la sharia) au nom des fameux Droits de l’homme ( Blanc ). Ces droits ne les intéressent que lorsque ca permet de progresser dans l’islamisation, les muzz ayant créée leurs propres droits de l’homme islamique qui ont peu à voir avec les nôtres.
    Voici donc la Oumma qui pond un papelard sur les légitimes revendications des Qataris qui veulent que les étrangers respectent leur coutumes et traditions chez eux… On passera sur le fait que ce peuple de fainéants assis sur des puits de pétroles est si incapable et arrogant qu’il doit importer une immigration plus ou moins supérieure en nombre à la population d’origine, de cadres sups, techniciens, esclaves en travaux ménagers et en travaux forcés oups, je voulais dire publics, etc.
    Fichus xxxxx arabo-magrhébins, riches ou pauvres, c’est toujours la même racaille incapable d’honnêteté intellectuelle, de logique et de réciprocité.
    On ne peut même pas leur dire d’aller au diable : ils y sont déjà.

Commentaires (89)